14 novembre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Héritier Du Monde Aujourd’hui

Romains 4 :13 « En effet, ce n’est pas par la loi que l’héritage du monde a été promis à Abraham ou à sa postérité, c’est par la justice de la foi. »

Dieu a promis à Abraham qu’il serait l’héritier du monde. Maintenant, ne soyez pas empressés à dire : « Eh bien, cette promesse a été faite seulement à Abraham, pas à moi ». Le verset dit : « Ce n’est pas par la loi que l’héritage du monde a été promis à Abraham ou à sa postérité, c’est par la justice de la foi ». Donc, la promesse n’a pas été faite seulement à Abraham, mais également à « sa postérité », c’est-à-dire vous et moi qui appartenons à Christ. « Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d’Abraham, héritiers selon la promesse » (Galates 3 :29).

Notez que Dieu n’a pas dit que vous seriez l’héritier du pays dans lequel vous vivez, mais héritier du monde. Le mot grec pour « monde » ici est kosmos, ce qui signifie l’univers ainsi que de l’ensemble des biens terrestres tels que les dons, les richesses, les avantages et les plaisirs. Tous sont les vôtres, venant de l’héritage par la justice de la foi en Jésus et par Son œuvre accomplie à la croix. Cette justice vous est donnée comme un don de la part de Dieu, de sorte que vous n’avez pas à la gagner en faisant de bonnes œuvres.

Pour que Dieu puisse accomplir Sa promesse, Il doit vous faire prospérer. Vous ne pouvez pas être l’héritier du monde et être pauvre et dans les dettes. Non seulement cela, mais Il doit aussi vous garder en bonne santé parce que vous ne pouvez pas hériter du monde, quand vous êtes malade et toujours couché.

N’écoutez pas les gens qui vous disent que vous ne jouirez de ces bénédictions que le jour où vous irez au ciel. Pourquoi auriez-vous besoin de richesses dans le ciel ? Là, même les rues sont pavées d’or pur (Apocalypse 21 :21). Et pourquoi auriez-vous besoin de guérison dans le ciel ? Il n’y a dans le ciel aucune maladie. Si vous vous avez besoin de santé, de fonds et de provision c’est ici et maintenant !

Bien-aimé, Dieu veut que vous soyez l’héritier du monde aujourd’hui. Alors, emparez-vous de votre riche héritage aujourd’hui. Jésus a payé pour cela avec Son sang. Ne remettez pas cet héritage à un beau jour beaucoup plus tard !

La pensée du jour : Vous êtes un héritier de l’univers ainsi que de l’ensemble des biens terrestres tels que les dons, les richesses, les avantages et les plaisirs.

Joseph Prince