28 février 2020"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

IL EST ÉCRIT

Matthieu 4 :10 « Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras Le Seigneur, ton Dieu, et tu Le serviras Lui seul. »

Lorsque des pensées négatives vous viennent à l’esprit, vous ne devez pas leur donner le temps de s’enraciner dans votre cœur. Cela correspond à l’adage selon lequel on ne peut pas empêcher les oiseaux de voler au-dessus de sa tête, mais on peut sûrement les empêcher de construire un nid sur sa tête. Nous ne pouvons pas empêcher l’ennemi d’attaquer nos esprits, mais nous pouvons certainement nous défendre avec l’épée de l’Esprit, qui est la Parole de Dieu (voir Éphésiens 6 :17). La Parole de Dieu est infaillible, inébranlable et éternelle (voir Ésaïe 40 :8, 1 Pierre 1 :25). Notre Seigneur Jésus Lui-même nous a montré ce qu’il faut faire quand nous sommes attaqués par le diable. Trois fois, il a été tenté par Satan dans le désert. Chaque fois, Sa réponse était la même – Il a cité la Parole écrite de Dieu. Contre chaque attaque, sa réponse fut de dire : « Il est écrit » (voir Matthieu 4 :1-11).

Je connais des croyants qui disent : « Dieu m’a parlé et m’a dit qu’Il fera cela pour moi. » Je veux vous encourager à ne pas suivre ce que vous pensez que le Seigneur vous a dit. Vous ne pouvez pas combattre le diable en disant : « Dieu m’a parlé », en dehors de la Parole écrite. Comprenez bien que je ne suis pas du tout contre le fait que Dieu vous parle, mais venir contre l’ennemi et ses attaques avec « Dieu m’a parlé » n’est pas ce que notre Seigneur Jésus a fait.

Mon ami, si vous voulez combattre les attaques de l’ennemi, suivez le modèle que notre Seigneur Jésus nous a montré. Dans la première tentation, le diable a défié notre Seigneur Jésus de prouver son identité en disant : « Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains » (Matthieu 4 :3). Ne pensez-vous pas qu’il est intéressant que notre Seigneur ne se soit pas fié à ce que Son Père avait dit sur Lui de façon audible au Jourdain ? Une voix était venue du ciel, disant : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection » (Matthieu 3 :17). Pourtant, le Seigneur n’a pas indiqué à Satan ce que Dieu a dit. Il a déclaré à maintes reprises : « Il est écrit ». Maintenant, si le Fils de Dieu a utilisé « il est écrit » pour vaincre le diable, combien plus vous et moi en avons besoin.

Lorsque la peur s’empare de votre cœur ou que de mauvaises pensées vous tourmentent, citez Sa Parole écrite!

Joseph Prince