8 décembre 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

IL N’Y A PAS DE LIEU PLUS SÛR DANS L’UNIVERS

Jean 20 :11-12 « Cependant Marie se tenait dehors près du sépulcre, et pleurait. Comme elle pleurait, elle se baissa pour regarder dans le sépulcre ; et elle vit deux anges vêtus de blanc, assis à la place où avait été couché le corps de Jésus, l’un à la tête, l’autre aux pieds. »

Savez-vous ce que Marie a vu en regardant dans le tombeau ? Elle a vu en substance l’arche de l’alliance. Comme nous avons vu qu’il y avait deux chérubins ou anges sur le propitiatoire, il y avait deux anges assis là où Jésus s’était couché, un à la tête et l’autre aux pieds. C’était un tombeau vide dans lequel notre Sauveur a été déposé après qu’Il ait payé le prix lourd pour nos péchés avec Son propre sang. Aujourd’hui, ce tombeau reste vide parce que tous nos péchés sont pardonnés et que notre Seigneur est ressuscité ! Notre espérance, notre confiance et notre assurance de salut se trouvent dans les mains percées de clous de notre Sauveur ressuscité. Le propitiatoire est une image du trône de la grâce (voir Hébreux 4 :16). C’est là que nous voulons être, sur le trône de la grâce, sous la protection de Ses plumes et de Ses ailes.

Je veux vous encourager avec ce rapport d’éloge de Veronica, qui vit à New York.

Il y a quelques nuits, mon mari, Casey, et moi étions bloqués dans un embouteillage durant cinq heures. Nous avons donc mis un sermon du pasteur Joseph Prince intitulé Le Lieu secret où vous trouverez protection et longue vie. Plus tard, nous avons appris qu’un accident mortel s’était produit à peine cinq secondes avant que nous ne soyons coincés. Cinq secondes. Le Seigneur nous avait protégés de l’accident !

Aujourd’hui, Casey a de nouveau été protégé miraculeusement. Il semble qu’un conducteur ait eu une crise cardiaque en conduisant et qu’il se soit évanoui. Cela a mené à une collision en chaîne et toutes les voitures devant et derrière Casey ont été touchées. Et les chauffeurs ont été emmenés à l’hôpital.

Malgré tout, la voiture de Casey était intacte. Tout s’est passé si vite qu’il n’a pas eu le temps de réagir. C’est le Seigneur qui l’a protégé une fois de plus parce que ce matin même, Casey lisait une dévotion du Pasteur Prince qui tirait des références bibliques du Psaume 91… « Il te couvrira de Ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous Ses ailes. »

En vérité, il n’y a pas d’endroit plus sûr dans l’univers que sous l’abri protecteur des ailes de notre Sauveur. Quelle assurance bénie nous pouvons avoir aujourd’hui, sachant que même si la destruction fait rage autour de nous, il y a toujours refuge et réconfort dans le Seigneur, notre paix, notre protection sans faille et notre approvisionnement.

Je suis tout à fait d’accord avec Veronica qu’il n’y a pas d’endroit plus sûr dans l’univers que sous Ses ailes, et je me réjouis que la protection du Seigneur sur elle et Casey soit pour nous aussi !

Joseph Prince