18 octobre 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

IL VOUS SATISFAIT AVEC UNE LONGUE VIE

Psaumes 91 :16 « Je le rassasierai de longs jours, Et Je lui ferai voir mon salut. »

C’est le verset le plus important du Psaume 91 ! Si jamais vous douté que Dieu désire que vous viviez une longue et belle vie, que ce verset soit votre réponse. Vous vous battez peut-être avec un problème de santé en ce moment, mais par la foi, nous allons nous accrocher à ce verset ensemble. Au nom puissant de Jésus, je vous vois guéri, sain et en parfaite santé. Je vous vois forts en Christ et prêts à affronter n’importe quel géant qui est devant vous.

Une de mes images préférées de longue vie se trouve dans le personnage biblique de Caleb. Quand il avait quatre-vingt-cinq ans, il a déclaré : « Maintenant voici, l’Éternel m’a fait vivre, comme il l’a dit. Il y a quarante-cinq ans que l’Éternel parlait ainsi à Moïse, lorsque Israël marchait dans le désert ; et maintenant voici, je suis âgé aujourd’hui de quatre-vingt-cinq ans. Je suis encore vigoureux comme au jour où Moïse m’envoya ; j’ai autant de force que j’en avais alors, soit pour combattre, soit pour sortir et pour entrer. » (Josué 14 :10-11). L’image de la foi pour une longue vie n’est pas seulement en termes de quantité – le nombre de jours – mais aussi de qualité – la santé et la force. Caleb est resté aussi fort à quatre-vingt-cinq ans qu’à quarante-cinq ans. Ce qui signifie qu’au cours des quarante dernières années, dans la dure nature sauvage, sa force, sa jeunesse et sa vigueur n’ont pas diminué. Il n’y avait pas de perte, pas de recul, pas d’affaiblissement de sa force !

Vous pensez peut-être que Caleb parlait beaucoup, regardez ce qu’il a dit ensuite : « Donne-moi donc cette montagne dont l’Éternel a parlé dans ce temps-là ; car tu as appris alors qu’il s’y trouve des Anakim, et qu’il y a des villes grandes et fortifiées. L’Éternel sera peut-être avec moi, et je les chasserai, comme l’Éternel a dit. » (Josué 14 :12).

À quatre-vingt-cinq ans, Caleb était prêt à se battre avec des géants pour prendre possession d’une montagne ! Et Caleb a fait ce qu’il a dit ! Lisez la preuve par vous-même : « C’est ainsi que Caleb, fils de Jephunné, le Kenizien, a eu jusqu’à ce jour Hébron pour héritage, parce qu’il avait pleinement suivi la voie de l’Éternel, le Dieu d’Israël. » (Josué 14 :14).

Vous avez été impressionné quand un jeune berger s’est battu avec un géant nommé Goliath ? Nous devrions être complètement époustouflés par cet homme de quatre-vingt-cinq ans, qui s’est attaqué à toute une montagne pleine de géants ! Caleb était zélé pour la gloire du Seigneur. Pour lui, il y avait des affaires inachevées parce que le Seigneur leur avait promis la montagne il y a quarante ans. Ma croyance personnelle est que son horloge biologique a cessé de fonctionner et qu’il a essentiellement cessé de vieillir parce qu’il a gardé ses yeux non pas sur lui-même, mais sur les promesses du Seigneur. Alors que vous méditez et trouvez la force dans les promesses de Dieu, il peut vous arriver la même chose !

Joseph Prince