23 mars 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Invoquez Ce Que Vous Voulez Voir !

Romains 4 :17 « … Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient. »

Comment Dieu répond à nos problèmes ? Par exemple, comment a-t-Il réagi au problème des ténèbres ? La Bible nous dit que lorsque Dieu a vu les ténèbres sur la surface de l’abîme, Il a dit : « Que la lumière soit » et la lumière fut (Genèse 1 :3). Dieu a vu que la lumière était bonne. Il l’a vu bonne après l’avoir invoquée ! Il n’a pas parlé de l’obscurité qu’Il a vue. Au lieu de cela, Il a parlé suivant ce qu’Il voulait voir.

Mon ami(e), vous êtes faits à l’image de Dieu. Et Dieu veut que vous traitiez les problèmes de votre vie en parlant suivant ce que vous voulez voir. Malheureusement, au lieu de cela, beaucoup d’entre nous avons tendance à parler de nos problèmes. Nous continuons de parler à quel point la situation est grave, ensuite nous nous demandons pourquoi la situation semble justement s’aggraver !

Maintenant, je ne vous dis pas de nier que le problème existe. L’obscurité était là et Dieu l’a vue, mais Il n’a pas parlé de ce qu’Il voyait. Au contraire, Dieu a choisi d’invoquer ce qu’Il voulait voir. En fait, Il a invoqué toute la création, le soleil, la lune, les étoiles, les animaux terrestres, les créatures de la mer et la végétation. Simplement en parlant, Il a amené toutes ces choses incroyables à l’existence.

Bien-aimés, si vous voulez voir ce qui est bon, alors parlez le bien que vous souhaitez voir. Ne dites pas, « Vraiment, ce mal de tête me tue. » Dites : « Par les meurtrissures de Jésus je suis sain et fort, j’ai été guéri ! » Et ne dites pas : « Mon patron me déteste. Il s’en prend toujours à moi. » Au lieu de cela, dites « Parce que j’ai la faveur de Dieu, j’ai la faveur de mon patron ! » Invoquez le bien que vous voulez voir et vous le verrez !

Joseph Prince