23 mars 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Irréversiblement Béni

Nombres 23 :20 « Voici, j’ai reçu l’ordre de bénir : Il a béni, je ne le révoquerai point. »

Prenez le temps de relire les Écritures d’aujourd’hui. Ce sont des paroles précieuses, et elles révèlent comment Dieu nous voit aujourd’hui. Elles ont été prononcées par un prophète nommé Balaam, qui avait été engagé par Balak, roi de Moab, pour invoquer une malédiction pour chasser de son territoire ses ennemis les Israélites. Cependant, lorsque Balaam a ouvert la bouche pour maudire, les Israélites ont été bénis par la bénédiction de Dieu ! (voir Nombres 23 :21-24)

Savez-vous que lorsque Dieu vous bénit, personne – aucun prophète, aucun sorcier ni aucun démon – ne peut l’inverser ? Vous êtes béni de manière irrévocable ! Vous ne pouvez jamais être maudit ! Aucune malédiction générationnelle ni aucune autre malédiction ne peut vous frapper parce que Dieu vous a déjà béni ! Cela inclut le fait d’être racheté de la malédiction de la Loi, comme cela est rapporté dans Galates 3 :13 où il est écrit « Christ nous a rachetés de la malédiction de la Loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois »

Lorsque vos ennemis disent des choses négatives sur vous par envie, par jalousie et par peur, ou s’il y a des gens qui répandent de vils mensonges sur vous pour anéantir votre personne, sachez ceci : le Seigneur est Votre Défenseur. C’est Dieu qui donne de l’influence aux paroles et Il peut faire tomber leurs paroles par terre. Il peut même, comme nous venons de le lire, transformer leurs malédictions en bénédictions. Vous n’avez pas besoin de vous énerver, de vous agiter et de vous mettre en colère. Sachez simplement que le Seigneur est à vos côtés et que, lorsqu’Il vous a béni, personne ne peut l’inverser. Amen !

Je souhaite que cette croyance juste pénètre profondément dans votre cœur : En Christ Jésus, vous êtes irréversiblement bénis. Peu importe la gravité de la situation, mettez un sourire sur votre visage et un ressort dans vos pas. Celui que le Seigneur a béni, nul ne peut le maudire ! Dieu va vous voir au travers de cette mauvaise passe. Les choses vont se retourner pour votre bien. Vous n’avez pas à vivre dans la déception, le découragement et le désespoir. Comme vous pouvez le voir dans le récit biblique de Balaam, si Dieu est à vos côtés, qui peut être contre vous ?

Joseph Prince