24 janvier 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Jéhovah Shalom Est Votre Dieu

Romains 15 :33 « Que le Dieu de paix soit avec vous tous ! Amen ! »

Je suis sûr que vous voulez que le Seigneur se manifeste comme le Dieu de paix quand vous avez peur. Alors, allons plus loin dans ce que « Dieu de paix » signifie. N’oubliez pas que Paul était Juif. Lorsqu’il a dit : « le Dieu de paix soit avec vous », il disait en fait : « Jéhovah Shalom soit avec vous ». « Jéhovah Shalom » est l’Hébreu pour « Dieu de paix ». Maintenant, la première apparition du nom Jéhovah Shalom se trouve dans l’histoire de Gédéon dans l’Ancien Testament, dans Juges 6.

En lisant l’histoire de Gédéon, nous découvrons que les Madianites terrorisaient Israël jour et nuit, s’abattant sur eux comme un essaim de sauterelles maraudeuses, détruisant leurs récoltes et pillant leur bétail. Craignant leurs ennemis cruels, les Israélites se cachèrent dans des tanières et des grottes dans les montagnes. Il n’est pas étonnant que Gédéon ait été pétrifié et se soit caché au fond d’une presse à vin abandonnée pour battre les maigres tiges de céréales sèches qu’il avait réussi à ramasser. Il était lié par la peur et submergé par toutes les nouvelles de la terreur qui l’entouraient.

Au milieu de la peur de Gédéon, « L’ange du Seigneur lui apparut et lui dit : « Le Seigneur est avec toi, valeureux combattant ! » (Juges 6 :12 – Français Courant).

Lorsque nous trouvons l’expression « L’ange du Seigneur » dans l’Ancien Testament, elle se réfère généralement à notre Seigneur Jésus dans son état pré-incarné. Jésus lui-même est apparu à Gédéon alors qu’il était dans la fosse de la peur et l’a qualifié de valeureux combattant. N’est-ce pas étonnant ?

Y a-t-il des moments où vous vous sentez assiégé par la peur ? Lorsque vous entendez parler de terreur ou d’exposition à un virus, vous sentez-vous craintif et anxieux ? Est-ce que la peur vous a poussé à vous cacher ? La vérité est que, indépendamment de ce que vous ressentez, quand notre Seigneur Jésus vous regarde dans ces moments, il vous voit comme un homme puissant ou une femme puissante de courage.

N’est-il pas étonnant de voir comment notre Seigneur nous voit ? Ce n’est pas la façon dont nous nous voyons qui nous définit ; c’est comme notre Seigneur Jésus nous voit qui nous définit. C’est pourquoi nous lisons Sa Parole. Nous la lisons pour découvrir ce que Sa Parole dit de nous. Mon ami(e), quel que soit l’état dans lequel vous êtes en ce moment et à quel point votre vie est désordonnée, le Seigneur Jésus voit le meilleur en vous.

Il voit votre potentiel, vos dons, votre appel et votre destinée à accomplir de grandes choses dans cette vie ! Et comme le montre la fin de l’histoire de Gédéon, Il vous guidera et vous fera témoigner de Sa protection alors que vous avez confiance en Lui et que vous voyez votre situation à travers Ses yeux.

Joseph Prince