Bienvenue sur le site "La Grâce De Dieu.com"

Jésus A Le Dernier Mot

Apocalypse 1 :8 « Je suis l’Alpha et l’Oméga dit le Seigneur Dieu, Celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant ».

Le médecin vient de vous dire que vous avez une maladie incurable. Les radios et les analyses de sang le confirment. Votre pire peur est devenue réalité, et vous avez l’impression que votre avenir a été scellé.

Mon ami, le rapport du médecin n’est pas définitif. Jésus vous déclare : « Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin » (Apocalypse 1 :8). Il a le premier et le dernier mot dans votre situation. Les experts et les rapports médicaux ne l’ont pas !

Alpha et Oméga sont la première et la dernière lettre de l’alphabet grec. Mais Jésus ne parlait pas grec. Il parlait araméen ou hébreux. Il a donc dit : « Je suis Aleph et Tav » Aleph et Tav sont la première et la dernière lettre de l’alphabet hébreu.

Donc, ce que Jésus nous déclare, c’est ceci : « J’ai le premier mot dans ta situation. Et j’ai le dernier mot dans ta situation ! »

Chaque lettre hébraïque a une image qui lui correspond. Fait intéressant, Aleph est associé à un bœuf, et Tav à une croix. Ensemble, elles forment une belle image de ce que Jésus a fait pour nous – Il est l’animal sacrificiel sur la croix. C’est pour nous qu’Il a souffert, a saigné et qu’Il est mort.

Quand Jésus était sur la croix, Il a pris nos infirmités et s’est chargé de nos maladies (Matthieu 8 :17). C’est la raison pour laquelle votre maladie n’a pas le dernier mot dans votre vie. C’est Jésus qui l’a. Jésus l’a, parce qu’Il a pris sur Lui nos maladies dans Son corps, et qu’Il a payé le prix pour notre guérison avec Son sang.

Quand Jésus était sur la croix, Il a pris notre malédiction (Galates 3 :13). Nous étions censés être maudits à cause de nos péchés, mais Il a pris notre place et la malédiction est tombée sur Lui. Aujourd’hui, nous prenons Sa place, et Ses bénédictions tombent sur nous !

Alors, pourquoi accepter la malédiction, la maladie et même la pauvreté, quand le prix pour votre guérison et votre prospérité a été payé par Jésus ? La maladie et la pauvreté n’ont pas le dernier mot dans votre vie. Jésus l’a, parce que qu’Il vous a racheté de toute malédiction !

Bien-aimé, quand l’homme dit que c’est impossible, Jésus dit que c’est possible. « L’Alpha et l’Oméga », « le commencement et la fin » a le dernier mot dans votre situation !

La pensée du jour : Jésus, l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin, a le dernier mot dans votre situation !

Pasteur Joseph Prince