13 décembre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Jésus Vous A Donné Sa Paix

Jean 14 :27 « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. »

En Israël, les juifs se saluent en disant les mots : « Shalom, shalom ». Contrairement au mot « paix » que nous utilisons dans notre langue, « shalom » ne signifie pas simplement la paix de l’esprit, mais aussi la plénitude de votre être tout entier : esprit, âme et corps. Cela signifie avoir un sentiment de complétude et de sûreté. En d’autres termes, « shalom » comprend votre provision, votre santé et votre bien-être total.

Quand Jésus a parlé à Ses disciples dans Jean 14 :27, Il n’a pas utilisé le mot « paix ». Il a utilisé le mot Hébreux « shalom », en disant : « Je vous laisse la shalom, je vous donne ma shalom… » Il est intéressant de noter que le mot « laisser » ici signifie « léguer », de la façon dont un homme riche lègue ses biens à un bénéficiaire.

Les disciples ont dû être enthousiasmés, quand ils ont entendu que Jésus leur léguait Sa « shalom ». Ils ont dû comprendre que recevoir Sa « shalom » signifiait avoir Sa santé, parce qu’ils ne L’avaient jamais vu malade. Avoir Sa « shalom » signifiait aussi ne jamais manquer de rien, parce qu’Il n’était jamais dans le manque. Quand Il avait besoin d’argent, l’argent était là. Une fois, l’argent nécessaire pour payer les impôts du temple est venu dans la bouche d’un poisson ! (Matthieu 17 :24-27).

Les disciples ont également compris qu’avoir la « shalom » de Jésus signifiait avoir Son abondance, parce qu’ils l’avaient vu pourvoir aux besoins de milliers de personnes, et qu’il y avait encore beaucoup de surplus. Ils l’avait vu nourrir 5 000 hommes (sans compter les femmes et les enfants), avec 12 paniers pleins de reste (Marc 6 :34-44).

Jésus voulait que Ses disciples sachent que Sa paix est différente de celle que le monde offre. Sa paix changerait n’importe quelles circonstances difficiles qui pourraient les assaillir. Même s’il s’agissait d’une super tempête, elle devrait s’incliner devant Sa paix. Le Prince de la Paix a juste dit : « Silence ! Tais-toi ! » Et les vents et la mer lui ont obéi (Marc 4 :39). Sa paix a transformé la super tempête en un calme parfait.

Bien-aimé, c’est le genre de paix que Jésus vous a léguée. Alors, croyez que Sa « shalom » qu’Il vous a laissée, va changer toutes vos situations difficiles, et transformer la maladie, le manque et les angoisses, en santé, prospérité et bien-être total !

La pensée du jour : Jésus vous a légué sa shalom, ce qui ne signifie pas seulement la paix de l’esprit, mais aussi la plénitude de votre esprit, âme et corps.

Pasteur Joseph Prince