lundi, août 20La Grâce De Dieu vous apporte la lumière de la vie

Jésus A Porté La Couronne D’épines Pour Vous

Jean 19 :2 « Les soldats tressèrent une couronne d’épines qu’ils posèrent sur sa tête… »

Si travailler dur était la formule pour prospérer, alors tous ceux qui travaillent dur devraient prospérer. Mais ce n’est certainement pas le cas. Beaucoup de gens qui travaillent très dur sont encore dans le manque !

Je ne conseille pas la paresse. Ce que je dis, c’est que travailler dur à la sueur de votre front n’est pas la façon par laquelle la provision de Dieu arrive. En fait, si vous devez tout le temps faire des heures supplémentaires et que vous êtes stressé, vous agissez probablement sous la malédiction.

Quelle est cette malédiction ? C’est cette malédiction-là : « C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain… » (Genèse 3 :19). Et elle se réfère au stress, au combat et à l’anxiété qui sont liés au fait de travailler dur, et qui cependant produisent peu. Maintenant, le travail en lui-même n’est pas une malédiction, puisque Dieu a donné à Adam un travail, avant la chute – Adam devait entretenir le jardin d’Éden. C’est seulement après qu’il ait péché, que la terre a été maudite et a produit des épines, et que l’homme a dû travailler péniblement pour tirer du sol sa nourriture (Genèse 3 :17-18).

Mais loué soit Dieu, Jésus a porté la couronne d’épines sur sa tête, pour montrer qu’Il a porté la malédiction pour vous et vous en a racheté. Il a porté la couronne d’épines, afin que vous puissiez travailler sans stress, et en produisant du résultat. Vous n’avez pas à être inquiet ou stressé nuit et jour comme les gens du monde, juste pour être avantagé dans la vie. Votre Père céleste peut vous amener là, sans inquiétude et sans stress (Matthieu 6 :31-33).

Bien-aimé, toutes les malédictions qui étaient censées tomber sur votre tête sont tombées sur la tête de Jésus, et c’est ce que la couronne d’épines représente. Il a porté la couronne d’épines pour vous, afin que vous puissiez être tranquille dans votre esprit. Il a porté la couronne d’épines pour vous, et pris votre malédiction, afin que vous puissiez porter la couronne de gloire, et que vous puissiez prendre Sa justice, et tous les avantages de cette justice !

Aujourd’hui, ne peinez pas en travaillant dur comme les gens du monde. Au lieu de cela, attendez-vous à voir les bénédictions de Dieu venir dans votre vie, sans sang, sans sueur et sans larmes, parce que Jésus a porté la couronne d’épines pour vous !

La pensée du jour : Votre Père céleste peut vous faire avancer dans la vie sans le travail très dur et le stress du monde.

Pasteur Joseph Prince