lundi, août 20La Grâce De Dieu vous apporte la lumière de la vie

Jésus A Répondu À Toutes Les Revendications De Dieu Pour Vous

Lévitique 1 :5 « Il égorgera le veau devant l’Éternel ; et les sacrificateurs, fils d’Aaron, offriront le sang et le répandront tout autour sur l’autel qui est à l’entrée de la tente d’assignation. »

Lorsque les enfants d’Israël étaient dans le désert, Dieu leur a ordonné de mettre en place un tabernacle, comme lieu de rencontre entre Lui et eux. Près de l’entrée du tabernacle se trouvait un autel. Il parle des revendications que Dieu avait concernant la justice de l’homme. Pour cette raison, une offrande devait être tuée, son sang aspergé tout autour de l’autel, et le corps brûlé sur l’autel, avant que quelqu’un puisse être reconnu digne de venir dans la présence de Dieu.

L’aspersion du sang du taureau ou du bouc, tout autour de cet autel, signifiait que les Israélites étaient couverts par le sang de cet animal. Même quand ils avaient péché, leurs péchés étaient couverts par le sang, jusqu’au sacrifice suivant.

Le sang parle du sang de Jésus versé pour nous à la croix. Cependant, Son sang a beaucoup plus de valeur que celui des taureaux et des boucs, parce que Son sang est efficace pour toujours. En fait, Son sang a répondu à chaque revendication que Dieu avait concernant l’homme, à un point tel que Dieu est maintenant tellement satisfait qu’Il profite de la saveur du repos donné en ce que Son Fils a fait.

Vous aussi, vous pouvez être dans le repos, en sachant que Dieu est pleinement satisfait de vous à cause du sacrifice parfait de Christ. Même si vous tombez dans le péché, vous pouvez vous tourner vers le sang de Jésus. Vos péchés ne sont pas simplement couverts par Son sang, de la même façon que le sang des taureaux et des boucs couvrait les péchés. Non, vos péchés ont complètement été lavés par Son sang ! (Apocalypse 1 :5 – Darby). En fait, Dieu ne se rappelle plus ni de vos péchés, ni de vos iniquités ! (Hébreux 8 :12 ; 10 :17).

Jésus a été votre offrande parfaite mise sur l’autel du sacrifice. Par une seule offrande de Lui-même, « Il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés. » (Hébreux 10 :14). Jésus ne vous a pas seulement sanctifié, ou rendu saint, Il vous a aussi rendu parfait pour toujours ! Aujourd’hui, vous pouvez entrer avec assurance dans la présence de Dieu, parce qu’Il vous voit de la même façon qu’Il voit Jésus. Il vous voit parfait à tout jamais, parce que vous êtes en Christ !

La pensée du jour : Jésus ne vous a pas seulement sanctifié, ou rendu saint, Il vous a aussi rendu parfait pour toujours !

Pasteur Joseph Prince