17 juillet 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

JÉSUS A SURPAYÉ NOTRE DETTE !

Hébreux 10 :12 « … Lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s’est assis pour toujours à la droite de Dieu ».

Savez-vous qu’il fut un temps où nous avions une énorme dette envers Dieu ? Non, ce n’était pas une dette d’argent. C’était une dette de péché. Nous étions endettés auprès de Dieu en ce qui concerne le péché, et nous n’aurions jamais pu payer cette dette. Mais Dieu nous a tellement aimé qu’Il a trouvé un plan pour payer la dette – Il nous a donné Son Fils, afin qu’Il meurt sur la croix pour nos péchés. Jésus était sans péchés. Alors, quand il est allé à la croix comme punition pour nos péchés, Il a payé pour nous une dette qu’il ne devait pas.

Mon ami, la réalité est que notre dette a été plus que payée dans son intégralité. En fait Jésus a payé au-delà de ce que nous devions ! Le sacrifice de Jésus était un paiement au-delà de ce que nous devions, parce que ce n’était pas seulement un homme bon, révéré pour ses qualités de sainteté et son caractère agréable, qui est mort pour nous. C’était le Fils du Dieu vivant, le Créateur de l’univers, l’Homme parfait, qui est mort pour nous !

Parce que Jésus est Dieu, Son sacrifice est plus grand que les sacrifices de tous les hommes bons – du passé, du présent et du futur – réunis. Son sacrifice est valable pour tous ceux qui ont vécu dans le passé, ceux qui vivent aujourd’hui, et tous ceux qui vont vivre dans le futur. Et Son unique sacrifice a ôté tous nos péchés à tout jamais.

Le sacrifice de Jésus a payé nos dettes au-delà de ce que nous devions, aussi, parce que Son sang avait bien plus de valeur que le sang des taureaux et des boucs utilisés dans le passé pour l’expiation des péchés des Israélites. Son sang est le sang de Dieu Lui-même, pas celui des animaux. Parce que Son sang est éternel, Son sang nous purifie à tout jamais, et nous avons donc un pardon éternel !

Mon ami, la prochaine fois que vous vous inquiétez à cause d’un mauvais acte, rappelez-vous que Jésus, Votre sacrifice pour le péché, a non seulement payé cent pour cent pour vos péchés, mais son sacrifice a payé largement au-delà de ce que nous devions. Par conséquent, vous pouvez être complètement dans le repos dans la présence de Dieu, sachant qu’Il est pleinement satisfait et totalement dans le repos en ce qui vous concerne. Il ne va pas trouver un péché quelconque que vous avez commis que le sang de Jésus n’ait pas couvert.

Bien-aimé, Dieu peut de façon juste vous donner Ses bénédictions, et vous pouvez vous attendre à les recevoir, parce que Jésus a surpayé votre dette !

Joseph Prince