Jésus, Votre Bon Berger Et Votre Porte

Jean 10 :7 « Jésus leur dit encore : En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. »

Jésus a dit qu’Il est « la porte des brebis ». Qu’est-ce que cela signifie ? Eh bien, une bergerie, à l’époque de Jésus, n’avait pas de porte qui pouvait être ouverte ou fermée. La porte de la bergerie n’était faite que d’une ouverture. Dans cette sorte de bergerie, une fois que la brebis était entrée, le berger dormait à l’entrée. Le berger devenait ainsi la « porte » de la bergerie.

Quand Jésus a dit à Ses disciples : « Je suis le bon berger » (Jean 10 :11), Il leur a aussi catégoriquement assuré, qu’Il était la « porte des brebis ». Il leur a dit à eux et à nous : « À l’intérieur de Ma bergerie, Mes brebis sont toujours en sécurité, complètement protégées, et elles sont gardées sous Mon œil vigilant. Et puisque je me trouve juste à l’entrée de la bergerie, rien, pas même le bêlement étouffé de ceux qui M’appartiennent, ne peut échapper à Mon oreille. Aucun mal, qui se trouve à l’extérieur de la bergerie, ne peut entrer et toucher Mes brebis, sans passer d’abord sur Moi, parce que je suis la porte de Mes brebis. »

Alors, quand le combat de la vie vient frapper à votre porte, et lorsque la panique menace de s’emparer de vous, voyez-vous doublement protégé ! Il est à la fois le bon berger, et la porte de Ses brebis. En tant que bon berger, Il a donné Sa vie pour vous racheter de la pauvreté, de la maladie, et de toute autre malédiction.

En tant que porte, Il garde à l’extérieur toutes les mauvaises choses dont Il vous a racheté. Parce qu’Il a versé Son sang pour vous, vous êtes couvert et protégé à l’intérieur de la bergerie, par une porte tâchée par le sang. Catastrophes, destruction et mort doivent passer au-dessus de vous et de votre famille, à cause de Son sang sur votre porte. Rappelez-vous, que durant la nuit de la première Pâque en Égypte, le destructeur ne pouvait pas entrer dans les maisons des Israélites, à cause du sang de l’agneau sur leurs portes (Exode 12 :13, 23).

Aujourd’hui, vous pouvez vivre une vie tranquille et sans peur, sachant que Jésus, votre bon berger et votre porte, vous protège et vous préserve, vous et votre famille. Aucun mal ne vous arrivera, ni à votre famille, parce qu’Il est votre demeure et votre refuge !

La pensée du jour : Jésus, votre bon berger et votre porte, vous protège et vous préserve, vous et votre famille.

Pasteur Joseph Prince