24 janvier 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Jésus Est Celui Qui Vous Restaure Et Vous Nourrit

Ruth 4 :15 « Et il sera pour toi un restaurateur de ton âme, et un soutien de ta vieillesse ! Car ta belle-fille qui t’aime, l’a enfanté, elle qui vaut mieux pour toi que sept fils. » (Darby)

La famine avait appauvri la vie de Naomi, une Israélite. Mais c’est la mort de son mari et de ses deux fils qui l’avait laissée complètement démunie (Ruth 1 :1-5). Ou tout du moins c’était ce qu’elle pensait, jusqu’à ce que Boaz, un proche parent qui était riche, entre dans sa vie.

En tant que proche parent ayant le droit de rachat, Boaz a épousé Ruth, la belle-fille veuve de Naomi. Et par le biais de cette union, Naomi a eu un petit-fils. La naissance de son petit-fils a donné un second souffle à sa vie, et a fait que les femmes du village déclarent, que le restaurateur de son âme, et le soutien de sa vieillesse était entré dans sa vie (Ruth 4 :14-16).

Boaz est l’image de Jésus, notre proche parent ayant le droit de rachat. Jésus est devenu notre parent, quand Il est né dans ce monde comme l’un des nôtres. Et Il est devenu notre Rédempteur, quand sur la croix Il nous a rachetés, en payant avec Sa vie et Son sang.

Jésus s’est donné Lui-même pour nous, afin d’être Celui qui restaure notre vie et qui nous soutient dans notre vieillesse. Quand Celui qui restaure nos vies est dans nos vies, tout ce que nous avons perdu peut être restauré (Joël 2 : 25-26). Et avec en nous Celui qui soutient notre vieillesse, nos corps peuvent être glorieusement renouvelés, même si nous avançons en âge.

C’est la raison pour laquelle, lorsque Moïse est mort à 120 ans, sa vue n’était pas affaiblie, et sa vigueur n’était pas passée (Deutéronome 34 :7). Caleb, à l’âge de 85 ans, pouvait encore chasser les géants du pays. Dieu avait littéralement nourri son corps, et l’avait rendu fort pour la guerre (Josué 14 :11). Sarah a de façon certaine reçu de la part de Dieu un rajeunissement dans ses vieux jours, puisque qu’elle était encore désirable aux yeux d’un roi, alors qu’elle avait 90 ans (Genèse 20 :1-2). Dieu a même renouvelé son sein. Elle a reçu la force nécessaire pour concevoir (Hébreux 11 :11), et a ainsi donné naissance à Isaac, dans ses vieux jours.

Bien-aimé, Dieu est en dehors de l’espace-temps, et votre foi en Lui vous transporte dans cette zone où le temps n’existe pas. Là, ce que les années ont volé, est restauré. Et même si le nombre de vos années augmente, vous n’avez pas à vous affaiblir et à être épuisé, parce que Celui qui restaure votre vie et vous nourrit dans votre vieillesse, est en vous !

La pensée du jour : Avec Jésus, qui soutient notre vieillesse, nos corps peuvent être glorieusement renouvelés, même si nous avançons en âge.

Joseph Prince