19 octobre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Jésus Comprend Ce Par Quoi Vous Passez

Hébreux 4 :15 « Car nous n’avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses ; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché ».

Vous arrive-t-il de vous demander si Dieu comprend vraiment ce que cela signifie d’être pauvre, d’être rejeté par les gens, ou d’être malade et d’avoir des douleurs. Peut-être vous demandez-vous : « Est-ce que Dieu comprend vraiment ce par quoi je passe ? »

Mon ami, les douleurs émotionnelles ou physiques, la pauvreté et les difficultés n’étaient pas des choses inconnues pour Jésus. Il est né dans une famille pauvre. Il a eu pour berceau une mangeoire qui sentait mauvais (Luc 2 :7). Depuis tout jeune, en tant que charpentier, Il savait ce que cela signifiait de travailler dur de ses mains, d’être debout toute la journée, et de rentrer à la maison avec des douleurs dans tout le corps.

Les responsables religieux de l’époque lui rendaient la vie difficile. Ils défiaient Son autorité (Matthieu 21 :23), et mettaient à l’épreuve Son enseignement (Matthieu 19 :3). Ils disaient de Lui que c’était un glouton, un buveur de vin, ami des publicains et des gens de mauvaise vie (Matthieu 11 : 19), et un blasphémateur (Marc 2 :7).

Ils disaient qu’Il était possédé et fou (Jean 10 :20). Ils l’ont mis sur la sellette en lui amenant une femme adultère (Jean 8 :2-11), ont essayé de le lapider (Jean 8 :59 ; 10 :31-39) et l’ont accusé de pervertir la nation (Luc 23 :2).

Avez-vous été chassé de votre maison, à cause de vos croyances chrétiennes ? Jésus comprend ce par quoi vous passez. Il a été chassé de sa ville natale (Luc 4 :29). Avez-vous déjà été rejeté par quelqu’un que vous aimez ? Jésus aussi a expérimenté la douleur d’être renié par un bien-aimé (Luc 22 :54-62), et trahi par quelqu’un qu’Il considérait comme proche. (Luc 22 :47-48). Il sait également tout sur la maladie dont vous souffrez, parce qu’Il s’est chargé de vos douleurs et de vos maladies à la croix (Ésaïe 53 :4).

Jésus comprend de façon certaine, tout ce par quoi vous passez, parce qu’étant né pleinement homme, « Il a été comme nous tenté en toutes choses ». Il a enduré nos souffrances à notre place, afin que nous ayons Sa paix et l’onction pour passer au-dessus des problèmes auxquels nous sommes confrontés !

La pensée du jour : Jésus comprend tout ce que nous traversons, car étant née pleinement homme, il a été tenté en tous points comme nous le sommes.

Pasteur Joseph Prince