23 mars 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Jésus Comprend Vos Luttes

Hébreux 4 :15 « Car nous n’avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses ; au contraire, Il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. »

Imaginez que vous rencontriez le nouveau politicien qui représentera votre circonscription ou votre région, mais que vous découvriez qu’il n’est pas familier aux besoins et aux problèmes de votre région. Vous vous demanderez : « Cette personne peut-elle vraiment nous représenter ? Sait-elle quelque chose de nos conditions de vie ? Connaît-elle les différents défis auxquelles les familles sont confrontées ? Peut-elle m’aider à faire entrer mon enfant dans l’une des écoles d’ici ? » Je suis sûr que vous préféreriez que ce soit quelqu’un qui comprend vraiment vos défis qui vous représente !

De la même façon, je suis très heureux qu’à la droite du Père nous ayons quelqu’un qui soit venu en tant qu’homme pour nous racheter et qui comprend parfaitement ce que l’homme traverse. Quand Jésus marchait sur la terre, Il a traversé toutes les émotions humaines pour pouvoir s’identifier à nous en tous points. Jésus est Dieu, mais Il est dans la présence du Père en nous représentant en tant qu’homme.

Mon ami(e), vous pouvez avoir le sentiment que personne ne comprend vos difficultés. Écoutez, bien que cela puisse être vrai venant de l’homme, ce n’est pas le cas de Jésus. Il sait exactement ce que vous vivez et Il peut compatir à vos faiblesses car Il a été « tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché ».

Aucun de nous n’a été tenté en toutes choses. Mais Dieu a permis à Jésus d’être tenté sur tous les points afin qu’Il puisse comprendre et s’identifier aux luttes de chaque personne sur cette terre. Il peut être touché par notre humanité – nos faiblesses, nos larmes, nos déceptions, nos chagrins… tous les points !

Il n’y a pas d’épreuve, de difficulté, de défi ou de tentation auxquels vous feriez face et auxquels Jésus ne puisse pas s’identifier. Mon ami(e), au moment où vous les traversez, juste à ce moment-là, Il le ressent aussi. C’est le genre de représentant que vous avez en Jésus ! C’est là l’amour de Dieu, afin que vous vous approchiez du trône de la grâce (pas de jugement) afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus au bon moment (voir Hébreux 4 :15-16) !

Joseph Prince