15 janvier 2021"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

JÉSUS EST HEUREUX QUAND VOUS PRENEZ DE LUI

Marc 5 :30-34 « Jésus ressentit aussitôt en Lui-même qu’une force était sortie de Lui. Il se retourna au milieu de la foule et dit : Qui a touché Mes vêtements ? Ses disciples lui dirent : Tu vois la foule qui te presse, et tu dis : Qui m’a touché ? Et Il regardait autour de lui pour voir celle qui avait fait cela. La femme effrayée et tremblante, sachant ce qui s’était passé en elle, vint se jeter à ses pieds et lui dit toute la vérité. Mais Jésus Lui dit : Ma fille, ta foi t’a sauvée ; va en paix et sois guérie de ton mal. »

Dans la guérison de la femme avec le problème de sang, on pourrait dire que la femme s’est faufilée derrière Jésus et lui a « volé » sa guérison ! Mais Jésus était-Il offensé ? Pas du tout ! En fait, Il était tellement heureux de son audace qu’Il n’avait qu’à la satisfaire.

Jésus n’a pas cherché à la réprimander. Non, Il a cherché à lui affirmer Son amour et à Lui assurer qu’Il n’était pas irrité contre elle pour avoir pris de Lui une part de Sa vertu de guérison. C’est pourquoi Il l’a même appelée « Ma fille » et l’a encouragée à marcher dans sa guérison : « va en paix et sois guérie de ton mal ».

Bien-aimé, c’est le cœur de votre Sauveur. Il distribue librement Sa vertu de guérison à quiconque veut bien la Lui prendre. Alors, tendez la main et prenez de Lui dès maintenant et apportez du plaisir à Son cœur !

Joseph Prince