18 octobre 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

JÉSUS EST VOTRE BON BERGER

Psaumes 23 :1-3 « L’Éternel est mon Berger : je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, À cause de Son nom. »

Quand j’étais jeune croyant, j’ai entendu un prédicateur dire : « Pour attirer un agneau errant vers lui, un berger lui cassera les pattes. Lorsqu’il sera incapable de marcher, il soignera l’agneau. Quand il sera à nouveau en bonne santé, l’agneau lui sera attaché. » Cette image terrifiante d’un berger est restée dans ma tête pendant des années !

Un jour, j’ai pu demander à un vrai berger si cette histoire était vraie. Et il répondit : « C’est absurde ! Quel genre de berger pourrait faire cela ? »

Malheureusement, il y a aujourd’hui des gens qui croient encore à ces aberrations. Bien-aimés, Jésus est notre Bon Berger (voir Jean 10:11). Quand Il est votre Berger, vous ne manquez de rien. Il est la source de tout ce dont vous avez besoin. Il ne « casse pas vos jambes ». Au lieu de cela, Il vous conduit à des lieux de repos, de rafraîchissement, de guérison et de renouvellement de force !

Joseph Prince