vendredi, août 17La Grâce De Dieu vous apporte la lumière de la vie

Jésus Est Encore Jéhovah Rapha

Exode 15:26 « … je suis l’Éternel, qui te guérit ».

Savez-vous que le premier nom composé que le Seigneur a révélé aux Israélites, après qu’ils soient sortis d’Égypte, était Jéhovah Rapha, le Seigneur qui te guérit ? C’était comme s’Il leur disait, alors qu’ils commençaient une nouvelle vie avec Lui, qu’Il les avait déjà guéris de toutes les maladies et toutes les souffrances qu’ils avaient subies, quand ils étaient esclaves en Égypte. En effet, quand Il les a faits sortir d’Égypte, « …nul ne chancela parmi ses tribus » (Psaumes 105 :37).

Aujourd’hui, tout comme les Israélites ont été délivrés de la servitude en Égypte, et de l’esclavage de Pharaon, vous avez été aussi délivrés du joug du péché et de la maladie, et de l’esclavage du diable, par le sang de l’agneau. Et le Seigneur qui est le même hier, aujourd’hui et éternellement, vous dit encore : « Je suis l’Éternel qui te guérit ».

Une personne de notre église, qui avait mal au ventre depuis plusieurs mois, a regardé Jésus comme Celui qui la guérissait, même si elle est allée voir un médecin pour faire une échographie de son utérus. Quand on lui a dit qu’elle avait deux grosses tumeurs et plusieurs kystes à l’utérus, elle a continué à regarder Jésus comme celui qui la guérissait. Ensuite, le médecin lui a fait faire une prise de sang pour savoir si les tumeurs étaient cancéreuses.

Trois jours après, elle a revu le médecin et, on lui a dit que les tumeurs n’étaient pas cancéreuses. Non seulement ça, mais une deuxième échographie a aussi montré que tous les kystes et une des tumeurs avaient complètement disparus. L’autre tumeur avait aussi diminué. Bien qu’elle ait pris des médicaments, le médecin lui a dit qu’étant donné la taille d’origine de la tumeur, il aurait fallu normalement plusieurs mois pour la faire diminuer de cette façon. Il a dit que c’était la guérison la plus rapide qu’il avait vue !

Bien-aimé, si le médecin vous a donné de mauvais résultats concernant votre santé, ne désespérez pas. Regardez à Jésus et attendez-vous à la guérison de votre corps. Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Il est encore Jéhovah Rapha, L’Éternel qui vous guérit !

La pensée du jour : Regardez à Jésus et attendez-vous à la guérison de votre corps. Il est encore le Seigneur qui vous guérit !

Pasteur Joseph Prince