30 mai 2020"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

« JÉSUS M’AIME ! JE LE SAIS »

Jérémie 31 :3 « De loin l’Éternel se montre à moi : Je t’aime d’un amour éternel ; C’est pourquoi Je te conserve Ma bonté. »

J’ai entendu l’histoire d’un ministre de l’Oregon qui avait été chargé de donner des conseils dans un établissement psychiatrique public. Sa première affectation était dans une cellule capitonnée qui accueillait des patients dérangés et à peine habillés. Il ne pouvait même pas parler aux détenus, encore moins les conseiller – les seules réponses qu’il obtenait étaient des grognements, des gémissements et des rires démoniaques.

Puis le Saint-Esprit l’a incité à s’asseoir au milieu de la pièce et à chanter pendant une heure entière le célèbre hymne pour enfants qui dit : « Jésus m’aime ! Je le sais, car la Bible me le dit. Les petits lui appartiennent ; ils sont faibles, mais Lui est fort ». Rien ne s’est passé à la fin de cette première journée, mais pendant des semaines, il a persisté à chanter la même mélodie avec chaque fois plus de conviction : « Oui, Jésus m’aime ! Oui, Jésus m’aime ! Oui, Jésus m’aime ! La Bible me le dit ».

Au fil des jours, les patients ont commencé à chanter avec lui un par un. Étonnamment, à la fin du premier mois, trente-six des patients gravement malades ont été transférés du service de haute dépendance à un service de soins personnels. En un an, tous sauf deux ont été libérés de l’institution psychiatrique.

Cet hymne, l’un des plus connus et des plus aimés de tous les temps, est toujours aussi populaire en raison de l’élégance succincte avec laquelle il dévoile le cœur de Jésus. Il nous invite à reconnaître que quels que soient les défis, les échecs et les méfaits auxquels nous sommes confrontés, l’amour de Jésus reste une constante.

« Jésus m’aime ! Je le sais. »

Comment ?

« Car la Bible me le dit. »

Si simple, mais si puissant.

Que vous le ressentiez ou non, l’amour constant de Jésus pour vous repose dans la vérité et sur le fondement de Sa Parole immuable. Il proclame que Son amour pour vous et moi est entièrement et complètement basé sur Lui – sur Ses promesses, Son œuvre et Sa grâce. Aujourd’hui, laissez venir la guérison et le repos de votre âme en permettant à votre cœur de s’ancrer sur cette vérité.

Joseph Prince