14 novembre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Jésus, La Mesure De Votre Justice

2 Corinthiens 5 :21 « Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui la justice de Dieu. »

Dieu veut que nous cherchions Sa justice, et non notre propre justice. Quand nous cherchons notre propre justice, nous finissons toujours par nous sentir misérables, parce que nous ne pouvons jamais être justes par nos œuvres, malgré tous nos efforts. C’est la raison pour laquelle notre Père qui nous aime, veut que nous nous rappelions que la justice ce n’est pas un bon comportement, mais une personne – Jésus (1 Corinthiens 1:30), et que nous sommes « devenus la justice de Dieu en Lui. »

Je connais une femme qui, avant de venir adorer dans notre église, a essayé d’établir sa propre justice en confessant tous ses péchés pour « se purifier » elle-même. Mais elle a réalisé que plus elle confessait ses péchés, plus elle découvrait des péchés en elle. Elle s’est retrouvée pleine de culpabilité et misérable. Se sentant stressée et épuisée à force de confesser ses péchés tout le temps, elle a finalement quitté l’église qu’elle fréquentait. En fait, elle n’est plus jamais entrée de nouveau dans une église les 10 années suivantes.

Un jour, quelqu’un lui a donné mon message intitulé « Vous Ne Perdrez Jamais La Justice Éternelle Qui Vous A Été Donnée » et elle a commencé à l’écouter. Une fois qu’elle a su que Jésus était la mesure de sa justice et de son acceptation devant Dieu, elle a commencé à chercher la justice de Dieu, en regardant Christ comme sa justice. Avant peu, la paix et la joie sont revenues à flots dans sa vie. Aujourd’hui, elle vient adorer Dieu dans notre église. Elle a témoigné comment Dieu l’a miraculeusement guérie d’une longue maladie. Même son mari qui était chauve a vu ses cheveux pousser de façon surnaturelle ! Dieu lui a donné toutes ces choses en plus, selon Sa promesse – « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu, et toutes ces choses vous seront données par-dessus » (Matthieu 6:33).

Bien-aimé, chercher la justice Dieu signifie que vous voyez Jésus comme quelqu’un qui n’a jamais connu le péché, mais qui est devenu péché pour vous, afin qu’Il puisse vous donner Sa justice, et faire de vous la justice de Dieu en Lui ! Comme vous proclamez tous les jours la vérité que vous êtes la justice de Dieu en Christ, vous verrez que « toutes ces choses vous seront données par-dessus » (Matthieu 6:33), sans même les avoir demandées !

La pensée du jour : La justice, ce n’est pas un bon comportement, mais une personne – Jésus.

Pasteur Joseph Prince