20 juin 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Jésus, Notre Héros Parfait

Cantique de Salomon 5 :16 « Son palais est plein de douceurs et toute sa personne est empreinte de charme. Tel est mon bien-aimé, oui, tel est mon ami, ô filles de Jérusalem. » (BDS)

Jésus est quelqu’un avec qui vous pouvez être complètement réel. Vous pouvez passer du temps avec Lui et être vous-même, sans prétention ni comédie. Jésus a toujours de l’amour pour vous et vous pouvez lui parler de n’importe quoi. Il aime discuter avec vous de vos rêves, de vos aspirations et de vos espoirs. Il veut vous guérir des choses de votre passé avec lesquelles vous pourriez avoir du mal. Il s’intéresse à vos défis actuels. Il veut pleurer avec vous quand vous êtes au plus bas et se réjouir dans toutes vos victoires.

Jésus est l’amour et la tendresse personnifiée. Veillez à ne pas confondre sa tendresse avec les images efféminées et faibles que vous avez vus dans certaines peintures traditionnelles de Lui. Il est la tendresse et la force en un. Il est douceur et majesté, virilité et divinité, velours et acier. Voyez-vous, parfois, lorsque nous essayons d’être affirmés et forts, nous écrasons les sentiments des gens et nous finissons par les blesser avec nos paroles. Lorsque nous essayons d’être tendres, nous surdosons la gentillesse et nous nous réduisons à des paillassons pour être exploités par les autres.

Détournons-nous de nous-mêmes et regardons Jésus. Il pouvait sévèrement forcer un groupe de pharisiens complices à reculer sur un cas, en les défiant, en leur disant : « Que celui de vous qui est sans péché lui jette le premier la pierre. » (Jean 8 :7). À l’instant suivant, ce même Jésus pourrait regarder droit dans les yeux une femme brisée surprise en adultère et avec une compassion qui résonnait profondément dans Sa voix, lui demandant : « Femme, où sont ceux qui t’accusaient ? Personne ne t’a-t-il condamnée ? Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus. » (Jean 8 :10-11).

C’est notre Dieu !

À un autre moment, un Jésus fatigué pourrait être profondément endormi dans un bateau de pêcheur balayé par le vent, inconscient des eaux agitées de la Galilée qui s’écrasaient contre le malheureux navire. Mais dans l’instant suivant, vous le voyez fixant sans sourciller les vagues cinglantes, les bras forts de charpentier levés vers le ciel. Avec Sa seule déclaration d’autorité absolue sur le ciel et la terre, les vagues se sont instantanément calmées en un miroir immobile et calme (Marc 4 :37-39).

Jésus est 100% Homme et en même temps 100% Dieu. En tant qu’Homme, Il comprend et s’identifie à tout ce que vous avez vécu, traversez et ne traverserez jamais dans cette vie. Mais en tant que Dieu aimant, toute Sa puissance, Son autorité et Ses ressources sont de votre côté. Bien-aimés, quel que soit le domaine auquel vous faites face aujourd’hui, laissez votre cœur se reposer dans Son amour parfait pour vous.

Joseph Prince