La Grâce De Dieu vous apporte la lumière de la vie
Shadow

JÉSUS, NOTRE VÉRITABLE AGNEAU DE PÂQUE

Exode 12.3 « … On prendra un agneau pour chaque famille, un agneau pour chaque maison. »

Les Juifs du monde entier célèbrent la Pâque Juive*. Cette fête qui a lieu depuis des générations, commémore la libération de l’esclavage des israélites en Égypte (Exode 12.14). La nuit, avant que les israélites quittent l’Égypte, le destructeur est passé tuant le premier-né de l’homme jusqu’à l’animal. Seuls les foyers qui avaient le sang de l’agneau de Pâque sur les montants de porte ont été épargnés.

Dieu avait dit aux Israélites : « Prenez un agneau pour chaque famille, un agneau pour chaque maison. » Cela nous montre que le Seigneur Jésus-Christ, qui est notre agneau de Pâque, est là pour que toutes les familles soient sauvées !

Alors, vos enfants sont bénis, une fois que vous avez reçu Jésus. Votre conjoint et vos grands-parents qui ne sont pas sauvés sont également bénis, parce que Jésus est maintenant l’agneau pour toute votre maison. Vos bien-aimés qui ne sont pas sauvés, vont jouir des bénédictions de ceux qui sont sauvés. La Bible dit que le sanctifié sanctifiera celui qui n’est pas sanctifié. » (1 Corinthiens 7.14). Oui, ils doivent tout de même recevoir personnellement le Seigneur comme leur sauveur, mais Dieu les a marqués pour le salut, parce que vous êtes sauvés !

Maintenant, chaque maison devait prendre un agneau que Dieu avait dit devoir être sans défauts. Pourquoi ? Parce que l’agneau caractérise Jésus, le vrai agneau de Dieu qui est sans péché. Jean-Baptiste a dit de Jésus : « Voici l’agneau de Dieu qui ôte le péché du monde ! » (Jean 1.29).

L’agneau était alors tué, et son sang était mis sur le linteau et les montants de la porte de la maison (Exode 12.7), de telle sorte que cela parle de la croix. Aujourd’hui, le destructeur doit passer par-dessus toute famille qui croit à l’œuvre accomplie de Jésus sur la croix, et met sa foi en Son sang, parce qu’il y a déjà eu une mort. Le sang en est la preuve – l’agneau innocent pour la famille coupable !

Jésus aussi a célébré la Pâque, la nuit qui a précédé sa crucifixion. Mais Il a institué une plus grande Pâque. Cette fois, ce n’était pas la délivrance de Pharaon et de L’Égypte, mais de satan et de son royaume des ténèbres ! Ce n’était pas la libération de l’esclavage en Égypte, mais d’une vie d’esclavage du péché à une vie de liberté en tant qu’homme libre en Christ !

Bien-aimé, Jésus l’Agneau de Dieu, s’est sacrifié pour vous libérer. Et quand le Fils vous affranchit, vous êtes réellement libres !

Joseph Prince

*Pessa’h [Pâque en Hébreu].