14 novembre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Jésus Est Votre Qualification Pour Les Bénédictions De Dieu

Deutéronome 28 :2 « Voici toutes les bénédictions qui se répandront sur toi et qui seront ton partage… »

Dieu aime vous bénir. Il a même déclaré que « les bénédictions se répandront sur vous et seront votre partage ». Cela signifie que vous pouvez ne pas courir assez vite pour leur échapper ! Quand vous tournez au coin d’une rue, une bénédiction est là qui vous attend. Quand vous tournez à un autre angle, vous tombez en plein sur une autre bénédiction !

Maintenant, vous pouvez penser que vous n’êtes pas qualifié pour recevoir les bénédictions de Dieu à cause de ce que dit le verset précédent qui dit que vous n’aurez ces bénédictions que si vous obéissez à la voix de Dieu et si vous obéissez à tous Ses commandements. Vous savez, peu importe avec quelle force vous essayez, vous ne pouvez pas suivre tous les commandements de Dieu. En fait, la Bible dit que si vous péchez contre un seul de ces commandements, vous devenez coupable de tous (Jacques 2 :10).

Mon ami, j’ai une bonne nouvelle pour vous. Jésus est Celui qui nous qualifie pour que nous puissions recevoir toutes les bénédictions, parce qu’Il a obéi à tous les commandements de Dieu. Quand Il est mort pour nous sur la croix, Il n’a pas seulement accompli tous les commandements de Dieu, Il nous a aussi rachetés de la malédiction de la loi (Galates 3 :13). Notez qu’Il ne nous a pas rachetés des bénédictions de la Loi. Les bénédictions nous appartiennent donc encore aujourd’hui !

Quand vous lisez la liste des bénédictions dans Deutéronome 28 qui commence par « Tu seras béni dans la ville, tu seras béni dans les champs… le fruit de tes entrailles sera béni… ta corbeille sera bénie… tu seras béni à ton arrivée… à ton départ… » (Deutéronome 28 :3-13) je crois que Jésus vous dit : « Tu aimes les bénédictions ? Alors prends-les par la foi ! »

Vous pouvez dire : « Mais je ne les mérite pas. » C’est vrai, vous ne les méritez pas, mais elles sont quand même à vous à cause de Jésus. C’est là la grâce de Dieu ! La Loi dit : « Tu dois mériter les bénédictions. » Mais nous ne sommes plus sous la Loi. Nous sommes sous la grâce. Alors, prenez les bénédictions par la grâce au travers de la foi. Croyez Dieu pour les bénédictions.

Aujourd’hui, il n’est plus question de savoir de quelle façon ou à combien de commandements vous avez obéi. Il est question de savoir dans quelle mesure vous pouvez croire Dieu en ce qui concerne Ses bénédictions. Toutes les promesses de Dieu en Christ sont « oui », et parce que vous êtes en Christ, vous pouvez dire « Amen ! » à Ses bénédictions ! (2 Corinthiens 1 :20).

La pensée du jour : Jésus est Celui qui nous qualifie pour toute bénédiction parce qu’il a obéi à tous les commandements de Dieu.

Joseph Prince