Jésus – Roi Et Seigneur Sur La Tempête

Matthieu 14 :27 « Jésus leur dit aussitôt : « Rassurez-vous, c’est moi ; n’ayez pas peur ! » »

Passez-vous au travers d’une période sombre et difficile de votre vie ? Peut-être que la tempête fait rage, qu’elle ne vous laisse aucun répit et que vous tremblez de peur. Vous avez l’impression qu’à tout moment vous pouvez lâcher prise et couler, parce que vous ne pouvez pas vaincre cette tempête.

Soyez réconforté en sachant que Jésus voit ce par quoi vous passez, et qu’Il vient toujours à vous, dans les moments les plus sombres. Il a fait cela pour Ses disciples, au cours d’une nuit de tempête sur le lac de Galilée. Jésus est venu en marchant sur les eaux tumultueuses, en marchant sur le problème qui menaçait de les submerger. Il est en effet Le Roi et Seigneur sur les tempêtes !

Quand vos yeux sont sur Christ, même si les tempêtes font rage, et que les vents soufflent, vous allez voir que vous êtes au-dessus des problèmes et des circonstances. Lorsque les gens vont vous demander comment vous faites dans ces circonstances, dites-leur : « Je ne suis pas dans les circonstances. Je suis au-dessus des circonstances, parce que mon Dieu est au-dessus de tout ! »

N’ayez pas peur. Il va venir à vous en marchant sur les eaux tumultueuses. Écoutez Sa voix réconfortante vous dire : « Rassure-toi et n’aies pas peur ! »

Et alors que vous regardez Jésus, vous devenez comme Lui. Vous vous retrouvez en train de faire des choses, que vous n’auriez jamais imaginé pouvoir faire. Tout comme Pierre, vous marchez sur l’eau. Cela arrive, lorsque votre attention est tournée vers la personne de Jésus, vers Ses ressources, Son amour, Sa sagesse, Ses capacités, Sa puissance et Sa majesté.

Mon ami, même durant les temps où vous quittez Jésus des yeux, Lui ne vous quitte jamais des yeux. Et quand vous criez à Lui, Il étend immédiatement la main pour vous attraper. Vous ne coulerez pas !

Il y a peut-être des temps où vous ne trouvez plus le chemin du retour. C’est à ce moment-là que Jésus attrape votre main, pour vous ramener dans le bateau. Et comme Pierre, vous allez réaliser qu’avec votre main dans la Sienne, la tempête va se calmer !

La pensée du jour : Alors que vous regardez Jésus, vous vous retrouvez en train de faire des choses que vous n’auriez jamais imaginé pouvoir faire.

Pasteur Joseph Prince