22 octobre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Jésus Peut S’identifier À Votre Douleur

Lévitique 2 :4 « Si tu fais une offrande de ce qui est cuit au four (une offrande de grains), qu’on se serve de fleur de farine, et que ce soient des gâteaux sans levain pétris à l’huile et des galettes sans levain arrosées d’huile »

Les douleurs intérieures, les blessures profondes et les addictions honteuses. Vous pouvez penser que personne ne comprend ce par quoi vous passez, mais Dieu le peut. Il peut s’identifier à toutes vos douleurs, et Il est prêt à vous aider (Hébreux 2 :18, 4 :15).

Dans l’Ancien Testament, l’offrande de grains qui était apportée à Dieu parlait de la vie de Jésus sur la terre. La fleur de farine, avec laquelle l’offrande de grains était faite, était une farine qui était broyée, pilonnée, réduite en poussière, battue et passée au tamis, afin d’être systématiquement pure et fine. Par conséquent, elle caractérise l’humanité et les souffrances de Jésus.

Une des façons dont les femmes juives préparaient l’offrande de grain était de la faire cuire. La cuisson faite dans les profondeurs du four parle des souffrances « cachées » que Jésus a traversé. Je crois que Jésus a fait face à des souffrances que nous ne pouvons pas pleinement comprendre. Même quand il était jeune garçon, il a dû passer par des souffrances qui le préparaient à mourir sur la croix pour toute l’humanité. Et pendant les années de Son ministère, Il a dû être attristé maintes et maintes fois quand Il voyait de l’incrédulité, non seulement chez les gens autour de Lui, mais même chez Ses disciples.

Jésus a aussi souffert de la main des hommes – des calomniateurs qui le comprenaient mal. Une fois les Pharisiens ont même insinué qu’Il était un enfant né hors mariage, parce que Sa mère attendait un enfant avant de se marier avec Joseph (Jean 8 :39, 41). Cette remarque scandaleuse, qui n’était probablement pas la première, a dû le blesser.

Considérez également les tentations auxquelles Il a été confronté. Il n’y en n’a pas seulement eu trois. La Parole de Dieu dit qu’Il a été tenté pendant 40 jours ! (Luc 4 :2). Toutes les tentations n’ont pas été écrites. Ces 40 jours ont dû le mettre cruellement à l’épreuve.

Qu’est-ce que tout cela signifie ?

Mon ami, Jésus est passé par toutes ces tentations et ces souffrances pour vous, mais Il n’a pas péché (Hébreux 4 :15). Il n’y a pas de tentations ou de souffrances que vous traversez auxquelles Il ne puisse pas s’identifier. Alors approchez-vous du trône de la grâce aujourd’hui, et recevez la surabondance de Sa grâce pour faire face et surmonter ces épreuves dans votre vie !

La pensée du jour : Il n’y a pas de tentations ou de souffrances que vous traversez auxquelles Il ne puisse pas s’identifier et vous donner la surabondance de Sa grâce pour les surmonter.

Joseph Prince