14 novembre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Jésus Votre Souverain Sacrificateur Intercède Pour Vous

Hébreux 7 :25 « … Il peut sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur. »

Le verset dit que Jésus est toujours vivant pour intercéder pour nous. Autrefois, je pensais que cela signifiait que Jésus était assis à la droite du Père aujourd’hui, priant tout le temps pour nous, attendant et espérant que le Père allait faire quelque chose pour nous.

Mais cela est faux. Regardez ce que Jésus a prié quand il se tenait devant la tombe de Lazare. Il a déclaré : « Père, je te rends grâces de ce que tu m’as exaucé » (Jean 11 :41). Il a dit ces paroles, avant même que Lazare ne sorte vivant du tombeau. Jésus savait que ce qu’Il dirait allait se passer, parce que le Père l’exauçait toujours (Jean 11 :42).

Alors, que signifie « Jésus étant toujours vivant pour intercéder en notre faveur » ?

Parce que Jésus est notre Souverain Sacrificateur (Hébreux 4 :14), nous avons une image de ce qui se passe quand nous prions, lorsque nous comprenons ce que le souverain sacrificateur faisait dans l’Ancien Testament, quand il présentait un oiseau comme holocauste (Lévitique 1 :14-17).

Les oiseaux apportés au souverain sacrificateur sont une image de nos prières qui « volent » vers le Seigneur Jésus, parce que nous prions le Père au nom de Jésus. Maintenant, tout comme le souverain sacrificateur retire les plumes de l’oiseau après l’avoir tué, Jésus retire tout ce qui est superflu et impur de nos prières, tels que l’incrédulité et l’égocentrisme.

Puis, tout comme le souverain sacrificateur offre l’oiseau en holocauste comme un parfum de bonne odeur au Seigneur, Jésus notre Souverain Sacrificateur, ajoute à nos prières Sa perfection, Sa beauté, Son excellence et Son parfum, dans lesquels le Père se délecte. Voilà comment Il présente nos prières au Père. Voilà comment Il est vivant pour intercéder en votre faveur.

Mon ami, vous n’avez pas besoin de courir vers un dirigeant de l’église pour qu’il prie pour vous avec « plus de puissance ». Vous pouvez prier vous-même. Ensuite, profitez de l’intercession de Jésus en votre faveur et dites : « Seigneur Jésus, je ne sais pas quoi dire d’autre… S’il te plait, intercède pour moi ». Et quand Jésus ajoute Sa touche personnelle à votre prière, vous pouvez être sûr qu’elle sera exaucée !

La pensée du jour : Jésus retire tout ce qui est superflu et impur de nos prières, et Il ajoute Sa perfection, Sa beauté, Son excellence et Son parfum !

Joseph Prince