14 novembre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Jésus Fait Toutes Choses Nouvelles

Jean 1:3 « Toutes choses ont été faites par elle et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle »

Tout produit électronique que vous achetez est habituellement livré avec un mode d’emploi qui dit : « Pour l’entretien ou la réparation ne s’adresser qu’à un revendeur agréé ». De la même façon, quand quelque chose dans votre corps ou dans votre vie tombe en panne, adressez-vous à Jésus, votre Créateur et Fabriquant. Vous venez à Lui, parce que la Parole de Dieu nous dit que « Toutes choses ont été faites par elle et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle ».

La Bible dit qu’au commencement, Dieu a créé toutes choses en parlant (Genèse 1), et Jésus était la Parole qui a fait que tout arrive (Jean 1 :1-2 ; 14). Alors quand les relations familiales se brisent, quand vos finances sont faibles, ou quand une partie de votre corps ne fonctionne pas correctement, vous venez à Jésus qui peut tout réparer, et qui peut même faire que les choses soient encore mieux qu’avant !

Une mère dans notre église a témoigné comment Dieu a fait de son adolescente très rebelle, une nouvelle fille. Le jour où la fille a donné sa vie à Jésus a marqué le début d’une nouvelle vie avec sa famille. Elle est également devenue quelqu’un avec qui il fallait compter dans l’équipe nationale de natation. Quand les journalistes lui ont demandé comment elle avait réussi cette prouesse de battre tous les records, elle leur a dit que c’était Jésus qui avait fait tout cela pour elle !

Une fois, une femme s’est approchée de moi et m’a dit : « Pasteur Prince, je ne sais pas si vous vous souvenez encore de moi, mais je suis venue vous voir auparavant quand j’étais une femme divorcée. Voici mon mari – le même homme dont j’ai divorcé il y a quelques années. Nous nous sommes remariés, et voilà nos enfants ! » Maintenant, cela n’est pas habituel dans les cas de divorces, mais ce couple a regardé à Jésus, et ils ont vu leur famille brisée, reconstruite !

Quand l’homme essaye de reconstruire lui-même quelque chose qui a été détruit, ce n’est généralement pas aussi bien qu’avant. Mais quand c’est Jésus qui le fait, toutes choses deviennent nouvelles ! (2 Corinthiens 5 :17). Celui qui a fait le ciel et la terre, est plus que capable de rendre les choses encore mieux que ce qu’elles étaient auparavant !

La pensée du jour : Quand quelque chose dans votre corps ou dans votre vie tombe en panne, adressez-vous à Jésus, votre Créateur et Fabriquant.

Pasteur Joseph Prince