Jésus Le Veut, Soyez Guéri !

Matthieu 8 :3 « Jésus étendit la main, le toucha, et dit : Je le veux, sois pur. »

Savez-vous que c’est la volonté de Dieu que vous soyez guéri ? En fait Jésus a toujours guéri les malades qui venaient à Lui. L’aveugle, le paralytique, le mutilé, le muet, le sourd et celui qui était possédé ! Il les a tous guéris ! (Matthieu 8 :16).

La Bible dit, que celui qui a vu Jésus a vu le Père (Jean 14 :9). Vous voulez savoir à quoi Dieu ressemble ? Regardez Jésus. Il n’a jamais rendu quelqu’un malade. Vous ne verrez jamais Jésus regardant une personne, en disant : « Viens ici. Tu es en trop bonne santé, reçois la lèpre ! » En fait, quand un lépreux est venu à Lui pour être guéri, Jésus rempli de compassion a dit au lépreux : « Je le veux, sois pur ! ».

Malheureusement, il y a certains chrétiens qui disent : « C’est la volonté de Dieu pour moi que je sois malade. Dieu a un but, un but mystérieux pour ma situation. Cela fait partie de Son plan divin, et nous saurons bientôt quelle en est la raison ! » Mais ces mêmes personnes vont chez le médecin pour aller mieux. Elles prennent des médicaments et se reposent. Pourquoi font-elles cela, si elles croient vraiment que Dieu veut qu’elles soient malades ? Ça n’a aucun sens, n’est-ce pas ?

Voilà ce qui a un sens parfaitement logique : Dieu veut que vous alliez bien, Il veut que vous soyez en bonne santé. Sa volonté pour vous, c’est que vous soyez guéri ! En fait, Il le veut tellement, qu’Il a pris toutes vos maladies dans son propre corps, afin que vous n’ayez pas à en souffrir aujourd’hui ! Il a permis qu’on le batte et qu’on le flagelle, afin que par Ses blessures, par Ses meurtrissures, vous soyez guéri (Ésaïe 53 :5). Puisqu’Il a déjà souffert à votre place, pourquoi devriez-vous souffrir aujourd’hui ?

Alors mon ami, si vous êtes malade, sachez que Dieu ne vous a pas donné la maladie. Regardez tous les miracles de guérison que Jésus a faits dans les Évangiles, et voyez combien Jésus est le Seigneur qui vous guérit (Exode 16 :26). Écoutez Ses paroles remplies de grâce : « Je veux te guérir ! » et sachez qu’elles sont pour vous aujourd’hui, comme elles l’étaient pour le lépreux !

La pensée du jour : Jésus a pris toutes vos maladies dans son propre corps, afin que vous n’ayez pas à en souffrir aujourd’hui !

Pasteur Joseph Prince