La Grâce De Dieu vous apporte la lumière de la vie
Shadow

JÉSUS, VOTRE VILLE DE REFUGE

Luc 23 :34 « Jésus dit : Père pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font. »

Il y a un enseignement sur les villes de refuge de l’Ancien Testament qui, je crois, vous encouragera à prendre le Seigneur comme refuge et protecteur et à courir vers Lui.

Le Seigneur a dit à Josué quand les enfants d’Israël sont entrés dans le pays de Canaan, qu’il devait désigner six villes de refuge. À cette époque, si quelqu’un tuait involontairement une personne, le parent le plus proche du défunt avait le droit légal de la venger. Cependant, dans Sa miséricorde, Dieu a nommé six villes et a dit : « l’auteur d’un homicide, celui qui aura tué quelqu’un involontairement, sans en avoir l’intention, pourra s’y enfuir. Elles vous serviront de refuge contre le vengeur du sang. » (Josué 20 :3 – Segond 21).

Les villes de refuge avaient été conçues pour les personnes qui avaient commis des homicides non intentionnels, et non pour celles qui avaient commis des homicides prémédités. Deutéronome 19 explique ceci : « Cette loi s’appliquera au meurtrier qui s’enfuira là pour sauver sa vie après avoir involontairement tué son prochain, sans avoir été son ennemi auparavant. » (Deutéronome 19 :4-5 – Segond 21).

Les six villes de refuge sont également une belle image de notre Seigneur Jésus, cachée pour que nous la dévoilions. Ce sont des ombres qui pointent sur la substance : notre Seigneur et Sauveur, Jésus-Christ. Dans l’Ancien Testament, Il est caché. Dans le Nouveau Testament, Il est révélé.

À la croix, notre Seigneur Jésus a placé tous nos péchés, y compris le péché de le crucifier, dans la catégorie « involontaire » quand Il a prié : « Père pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font. » (Luc 23 :34). Il ne faisait pas simplement référence à Israël ou aux Romains ; tous nos péchés ont cloué Jésus sur la croix. Il a choisi les clous et nous a offert un pardon complet. Pouvez-vous voir à quel point notre Dieu est bon et miséricordieux ?

Aujourd’hui, si vous invoquez le nom de Jésus, vous êtes qualifié pour courir vers Lui et le prendre pour votre ville de refuge. Jésus est votre ville de refuge et lorsque vous vous dirigez vers Lui, celui qui cherche à se venger (une image du diable) n’a plus aucun pouvoir sur vous. Mon ami(e), nous étions tous des pécheurs et le salaire du péché, c’est la mort (voir Romains 6 :23). Avant la croix, le diable avait légalement le droit de vous condamner à la peine de mort à cause de vos péchés. Mais la bonne nouvelle de l’Évangile est que Jésus a pris cette peine de mort à la croix et qu’en Christ nous pouvons recevoir Son pardon et Sa protection. Alléluia !

Joseph Prince

%d blogueurs aiment cette page :