18 octobre 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

JÉSUS VOUS DONNE LA PAIX DANS TOUS LES DOMAINES

Juges 6 :23-24 « Et l’Éternel lui dit : Sois en paix, ne crains point, tu ne mourras pas. Gédéon bâtit là un autel à l’Éternel, et lui donna pour nom l’Éternel paix : il existe encore aujourd’hui à Ophra, qui appartenait à la famille d’Abiézer. »

Je veux partager avec vous une belle vérité de l’histoire de Gédéon dans Juges chapitre 6. Même après que Gédéon eut reçu la promesse de Dieu « d’aller avec cette force qu’il a » et de sauver Israël, il était encore craintif et peu convaincu. Il demanda alors un signe pour vérifier qu’il parlait bien au Seigneur. Gédéon présenta alors une offrande à l’Éternel, et le feu sortit du rocher pour consumer l’offrande. Puis notre Seigneur Jésus a disparu. Ce n’est qu’à ce moment-là que l’esprit fulgurant de Gédéon perçut qu’il avait effectivement parlé avec le Seigneur Lui-même. Il haleta : « Hélas, Seigneur Éternel ! Car j’ai vu l’ange de l’Éternel face à face. » (Juges 6 :22 – Ostervald).

Gédéon commença à paniquer, parce qu’à cette époque, ils croyaient que s’ils voyaient Dieu face à face, ils allaient mourir. Mais avant que Gédéon ne puisse être effrayé davantage, le Seigneur lui dit : « Sois en paix, ne crains point, tu ne mourras pas. » (Juges 6 :23). Gédéon y bâtit un autel au Seigneur et l’appela « Éternel paix » (Juges 6 :24), ou en hébreu Jéhovah Shalowm. C’est la première fois que le nom de Jéhovah Shalowm apparaît dans la Bible, et la parole qui va avec ce nom est « tu ne mourras point ».

Selon la Concordance Strong, le mot Shalowm se réfère à l’intégralité, la sécurité, la solidité, le bien-être, la santé et l’approvisionnement. Elle fait aussi référence à la paix, au calme, à la tranquillité et au contentement, ainsi qu’à l’amitié dans les relations humaines et avec Dieu dans une relation d’alliance. Donc, si vous pensez que Jéhovah Shalowm vous donne simplement la paix de l’esprit, vous avez tort. Quand vous recevez le Seigneur comme Jéhovah Shalowm dans votre vie, vous recevez beaucoup plus !

Chers amis, je crois de tout mon cœur que le Seigneur veut vous parler aujourd’hui du monde dans lequel nous vivons. Comme Gédéon, nous pouvons être entourés de mauvaises nouvelles, comme les nouvelles de maladies comme Ebola et Zika, d’attentats à la bombe, de tirs au hasard, de détournements d’avions, de frappes de missiles et d’accidents mortels. Mais Dieu a déjà prévu les problèmes auxquels nous serons confrontés de nos jours, et Sa protection et Sa couverture sur nous est universelle !

Joseph Prince