13 décembre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Jetez Vos Filets En Pleine Eau

Luc 5 :4 « Avance en pleine eau et jetez vos filets pour pêcher. »

Dieu veut vous bénir – énormément ! C’est pour cette raison qu’Il a dit à Simon, « Avance en pleine eau et jetez vos filets pour pêcher ». La pleine eau est l’endroit où vous trouvez beaucoup de poissons. Vous ne les trouverez pas près du bord où l’eau est peu profonde. Mais pour jeter vos filets en pleine eau, vous devez vous éloigner du confort du rivage.

Mon ami, Dieu veut que vous vous éloigniez de votre zone de confort et fassiez le pas de la foi, afin de faire ce qu’Il a mis dans votre cœur. Ce peut être quelque chose de simple mais que vous n’avez jamais fait avant, ou dont vous avez seulement rêvé, comme faire partie d’un groupe d’entraide. Une personne de notre église à fait juste cela et a trouvé l’amour. Aujourd’hui elle est mariée et heureuse.

Maintenant, notre Seigneur Jésus qui a dit, « allez en pleine eau… » a aussi dit « Jetez vos filets pour pêcher ». Remarquez qu’Il utilise le pluriel pour « filets » et pas le singulier. Bien-aimés, Dieu veut vous donner plus que ce dont vous avez besoin. Son rêve pour vous est plus grand que ce dont vous avez pu rêver. Rêver en grand, et Dieu fera au-delà de vos rêves, parce qu’Il prend plaisir à vous donner à vous donner infiniment plus que tout ce que vous demandez ou pensez (Éphésiens 3 :20).

Un autre membre de notre église qui travaillait pour quelqu’un d’autre avait décidé de démarrer sa propre compagnie. En priant avec lui, j’ai reçu pour lui une parole du Seigneur qui disait qu’il devait jeter son filet. Quand il a fait cela, il a fait un énorme profit tout seul, à la fin du premier mois ! Aujourd’hui, il possède plusieurs compagnies et ses affaires sont florissantes. Dieu le bénit au-delà de ses rêves les plus fous !

Bien-aimé, Dieu veut vous bénir au-delà de vos rêves les plus fous. Il l’a fait pour Simon qui était étonné par la taille de la prise (Luc 5 :9). Mais c’est lorsqu’il a jeté les filets en pleine eau que Simon a fait une prise sur le point de casser les filets et de faire couler le bateau (Luc 5 :6-7). Vous aussi, vous serez étonné par la prise que vous ferez, lorsque vous quitterez votre zone de confort et que vous lancerez vos filets en pleine eau pour le Seigneur !

La pensée du jour : Éloignez-vous de votre zone de confort et faites le pas de la foi, afin de faire ce qu’Il a mis dans votre cœur.

Joseph Prince