27 mai 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

La Clause Qui Rend Tout Cela Possible

Hébreux 8 :12 « Parce que je pardonnerai leurs iniquités, et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés ».

Nous ne sommes plus sous l’Ancienne Alliance. Nous sommes maintenant sous la Nouvelle Alliance. Et dans la Nouvelle Alliance, Dieu dit qu’Il fera trois choses pour nous :

Il va nous conduire – « Je mettrai mes lois dans leur esprit, je les écrirai dans leur cœur ». Ce sont les lois de la foi, de l’amour et de la liberté qui vous guident dans tout ce que vous faites. C’est une façon spontanée, dynamique, active et intime d’être dirigé par Dieu.

Il va faire des miracles pour nous – « Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple ». (Hébreux 8 :10). La phrase « Je serai leur Dieu » dénote un Dieu qui fait des miracles. Alors, si vous êtes malade et que Dieu dit « Je serai ton Dieu », soyez prêt à recevoir la guérison ! Si vous êtes pauvre et que Dieu dit : « Je serai ton Dieu », soyez prêt à recevoir Son abondance !

Il va faire qu’on le connaisse sans effort – « … Car tous me connaîtront, depuis le plus petit jusqu’au plus grand d’entre eux » (Hébreux 8 :11). Le mot Grec pour « connaître » ici, c’est Eido [i’-do]. Il signifie « savoir intuitivement, sans effort ». Ce qui indique que vous connaîtrez Dieu facilement.

Voulez-vous expérimenter toutes ces bénédictions dans votre vie aujourd’hui ?

« Bien sûr Pasteur Prince, je veux être dirigé par Dieu. Je veux qu’Il fasse des miracles dans ma vie. Je veux le connaître de façon intime, sans effort, ni contrainte ».

Alors, vous avez besoin de connaître la clause au travers de laquelle tout cela arrive : « Parce que je pardonnerai leurs iniquités, et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés. » Le mot « plus » en Grec porte une double négation très forte. Donc, Dieu dit : « En aucun cas, je ne me souviendrai de tes péchés ! »

Bien-aimé, le plus vous croyez dans votre cœur, le plus vous allez voir ces bénédictions s’accomplir dans votre vie. Quand vous allez réaliser à quel point Dieu vous a pardonné et ne se souvient plus de vos péchés, vous allez le connaître Lui, tout comme vous allez connaître Ses voies, Sa volonté pour vous, de façon intime, intuitive et sans effort !

Alors, croyez dans votre cœur aujourd’hui, la clause dont toutes ces bénédictions dépendent, et soyez prêt à ce que des miracles, et ce à quoi vous espérez soient accomplis dans les jours à venir !

La pensée du jour : Quand vous réaliserez que Dieu ne se souvient plus de vos péchés, vous connaîtrez Ses voies, Sa volonté pour vous, de façon intime et intuitive.

Pasteur Joseph Prince