28 février 2020"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

LA CLÉ DE LA FOI

Hébreux 12 :2 « Gardons les yeux fixés sur Jésus, qui nous a ouvert le chemin de la foi et qui la porte à la perfection. Parce qu’il avait en vue la joie qui lui était réservée, il a enduré la mort sur la croix, en méprisant la honte attachée à un tel supplice, et désormais il siège à la droite du trône de Dieu. » (BDS)

En tant qu’humains, non seulement nous avons non la propension de zoomer sur chaque petit défaut de notre physique et caractère émotionnelle, mais nous avons aussi tendance à savoir nous rappeler et à repasser dans notre esprit les péchés, les échecs et les erreurs que nous avons commis. Nous nous condamnons pour nos plus petits défauts au lieu de nous concentrer sur la façon dont Dieu nous voit vraiment – parfait en Christ.

C’est pourquoi il faut de la foi pour croire que Dieu vous voit juste. Il faut de la foi pour croire qu’Il ne vous voit pas dans vos péchés, qu’Il n’observe pas le péché ou l’iniquité en vous. Il faut de la foi pour croire ce qu’Il veut dire quand il dit : « car Je serai clément à l’égard de leurs injustices, et Je ne me souviendrai plus jamais de leurs péchés ni de leurs iniquités. » (Hébreux 8 :12 – Darby). Il faut de la foi pour croire que Dieu ne Se souviendra pas de vos échecs et de vos erreurs !

Mais Pasteur Prince, mes péchés me regardent droit dans les yeux. Comment avoir la foi pour croire que Dieu ne les voit pas ?

Mon ami, la clé de la foi se trouve dans la recherche de la source de la foi – Jésus. Comme le dit la Bible, « Gardons les yeux fixés sur Jésus, qui nous a ouvert le chemin de la foi et qui la porte à la perfection. » (Hébreux 12 :2 – BDS). Votre foi pour croire se trouve en Jésus ! La Bible amplifiée l’exprime ainsi : « En détournant le regard [de tout ce qui peut détourner l’attention] de Jésus, qui est Le guide et La source de notre foi [qui donne le premier stimulant à notre croyance] et qui en est également le Finisseur [en l’amenant à maturité et à la perfection].  »

En d’autres termes, détournez les yeux de vos propres défauts, imperfections, échecs et erreurs et fixez simplement vos yeux sur Jésus. Plus vous voyez Jésus et son œuvre accomplie, plus la foi naîtra dans votre cœur pour croire que tous vos péchés sont vraiment pardonnés. Vous pouvez commencer sur une page blanche et avoir un tout nouveau départ en Christ. L’ancien est parti et le nouveau est venu !

Joseph Prince