23 mars 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

La Croix A Fait Une Différence

2 Corinthiens 5 :21 « Celui qui n’a pas connu le péché, Il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en Lui justice de Dieu. »

Sous l’Ancienne Alliance, il est vrai que la protection de Dieu était conditionnelle. Mais pour vous et moi aujourd’hui, il est essentiel de lire et de comprendre le Psaume 91 à travers l’objectif de la Nouvelle Alliance, à travers l’objectif de la croix. Nous ne vivons plus sous l’Ancienne Alliance. Nous avons un nouvelle vie (voir Hébreux 10 :20) ! Sous l’Ancienne, la protection devait être obtenue. Sous la nouvelle, la protection est reçue. J’ai couvert de manière exhaustive les différences entre Loi et grâce dans mes autres livres tels que « Destiné à Régner » et « Grâce et Révolution », je ne vais donc pas trop approfondir ce sujet ici. Tout ce que je veux vraiment que vous voyiez, c’est ceci : La croix a fait une différence.

À la croix, Dieu a fait que « Celui qui n’a pas connu le péché, Il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en Lui justice de Dieu » (2 Corinthiens 5 :21). Aujourd’hui, nous sommes la justice de Dieu en Christ ! Parce que nous sommes justes en Christ, nous pouvons recevoir la promesse du Psaume 5 :12, qui déclare : « Car Toi Éternel, tu bénis le juste, Comme un bouclier, tu l’environnes de faveur. » Naturellement, nous ne pouvons pas toujours surveiller nos arrières. Mais surnaturellement, Dieu nous entoure de Sa protection. Son abondante source de grâce (faveur non méritée) nous englobe comme un puissant champ de force impénétrable, nous entourant à 360 degrés et vingt-quatre heures par jour !

Pour en revenir au Psaume 91 :14, comment mettre notre amour sur Dieu aujourd’hui ? Nous plaçons notre amour sur Dieu en méditant, en parlant et en écoutant prêcher Son amour pour nous ! Rappelez-vous qu’il ne s’agit pas de notre amour pour Lui, mais de Son amour pour nous. Il s’agit de méditer sur des versets bibliques tels que : « Dieu a tant aimé les hommes qu’Il a donné Son Fils, Son unique, pour qu’aucun de ceux qui se confient en Lui ne soit perdu, mais que chacun accède à la vie éternelle. » (Jean 3 :16 – Parole Vivante)

Il y a la protection et la délivrance de la destruction quand vous croyez en l’amour de Dieu pour vous. Songez à combien vous êtes aimés et chèrement prisés. Plus vous êtes conscient de l’amour du Seigneur pour vous, plus Sa protection se manifestera dans votre vie !

Joseph Prince