23 mars 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

La Différence Est La Croix

Jean 10 :10 « Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance. »

Peu de temps après la tragédie du 11 septembre, certains croyants ont déclaré publiquement que Dieu jugeait l’Amérique à cause de ses péchés. Quand j’ai entendu cela, j’imaginais qu’un terroriste, quelque part en Afghanistan, était d’accord avec eux et pensait que « dieu » l’utilisait effectivement pour juger l’Amérique. Pouvez-vous voir que quelque chose ne va pas quand les croyants et les terroristes s’entendent sur la même chose ? Des milliers de personnes sont mortes et de nombreuses familles, amis et proches, ont été plongés dans le deuil. Comment cela pourrait-il être l’acte de notre Père aimant ? Lisez la Bible pour vous-même. Elle dit que Dieu « ne veut pas que quiconque périsse » (2 Pierre 3 :9). Le terrorisme est l’œuvre du diable. Ce n’est pas l’œuvre de notre Père aimant.

Mais Pasteur Prince, Dieu n’a-t-il pas utilisé Élie pour appeler le feu du jugement à ceux qui s’opposaient à lui ?

Oui, l’histoire d’un jugement de feu qui est tombé littéralement sur les ennemis du prophète Élie est relatée en 2 Rois 1 :1-15, et il y a d’autres récits du jugement de Dieu dans l’Ancien Testament, comme sur Sodome et Gomorrhe (Genèse 19 :24-25). Mais Dieu veut que nous puissions bien départager Sa Parole (2 Timothée 2 :15). Il veut que nous soyons astucieux en divisant à juste titre et en séparant clairement ce qui appartient à l’Ancienne Alliance de la Loi et ce qui appartient à la Nouvelle Alliance de la grâce. Il veut que nous puissions distinguer ce qui s’est passé avant la croix de ce qui s’est passé après la croix et comprendre la différence que la croix a apportée. Beaucoup de croyants vivent aujourd’hui comme si la croix ne faisait aucune différence !

Ne me dites pas que Dieu appellera le feu du jugement sur vous aujourd’hui. Voyez par vous-même ce que Jésus a dit lui-même à propos de ce qu’Élie a fait. Vous souvenez-vous du moment où Jésus a voulu entrer dans un certain village de Samarie, mais les gens de là-bas ont refusé de le recevoir ? Quand les disciples de Jésus ont vu que les gens rejetaient Jésus, ils ont dit : « Seigneur, veux-tu que nous disions au feu de descendre du ciel et de les consumer ? » Exactement comme Élie l’a fait. Maintenant, comment Jésus leur a-t-il répondu ? A-t-il dit : « C’est une excellente idée ! Vous êtes vraiment des disciples que je porte dans mon cœur » ? Non, bien sûr que non ! Lisez votre Bible. Il s’est tourné vers ses disciples et les a sévèrement réprimandés en disant : « Vous ne savez pas quel esprit vous inspire de telles pensées ! Le Fils de l’homme n’est pas venu pour faire mourir les hommes, mais pour les sauver. » (Luc 9 :54-56).

Mon ami, l’Esprit de Jésus dans la Nouvelle Alliance de la grâce n’est pas l’esprit de l’Ancienne Alliance de la Loi à l’époque d’Elie. Jésus veut que vous ayez aujourd’hui dans votre cœur la pleine assurance qu’Il n’est pas venu pour vous condamner ou vous détruire. Il est venu vous sauver (Jean 3 :17) ! Le diable vient voler, tuer et détruire, mais Jésus est venu pour que vous puissiez avoir la vie, et l’avoir dans l’abondance (Jean 10 :10). Il veut que vous viviez une vie marquée par Son amour, Sa puissance et Ses bénédictions. Là où il y a des relations brisées, elles sont réparées. Là où il y a de mauvaises habitudes, elles sont brisées. Et là où il y a des défis, vous en sortez victorieux. Alléluia !

Joseph Prince