20 novembre 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

LA GRÂCE DE DIEU NOUS TRANSFORME

Ésaïe 43 :4 « Du fait que tu as du prix à mes yeux, Du fait que tu es honoré et que je t’aime, Je donne des hommes à ta place Et des peuples pour ta vie. »

Êtes-vous d’accord avec moi pour dire qu’il y a aujourd’hui plus de chrétiens qui connaissent les Dix Commandements que la Nouvelle Alliance de la faveur imméritée de Dieu ? D’ailleurs, si vous vous promenez sur Times Square à New York et que vous commencez à interroger des gens au hasard, la plupart d’entre eux vous répondront probablement qu’ils connaissent les Dix Commandements, mais ne connaissent pas la Nouvelle Alliance de la grâce qui a été établie par Jésus Christ. En fait, le monde identifie le christianisme aux dix commandements. N’est-il pas triste que le monde nous connaisse par les lois obsolètes et non par la faveur imméritée que le Christ est mort pour nous donner ?

Il n’est pas étonnant que nous perdions toute une nouvelle génération de jeunes au profit du monde ! La loi n’a aucun attrait et la Bible elle-même la qualifie d’obsolète (Hébreux 8 :13). Si nous continuons à faire avaler les Dix Commandements à nos jeunes, ne soyez pas surpris de les voir rejetés par les formes légalistes du Christianisme. Plus important encore, n’oubliez pas que la force du péché est la Loi. La Loi n’a aucun pouvoir d’arrêter le péché. La Loi ne leur communiquera pas leur précieuse identité en Christ, qui devrait leur donner la force de s’abstenir de relations sexuelles avant le mariage, les empêcher de devenir toxicomanes et les empêcher de perdre leur identité sexuelle. Seul le sacrifice de Dieu sur la croix peut leur donner leur nouvelle identité en tant que nouvelle création en Christ Jésus !

Jeunes gens, quand vous aurez une révélation de Jésus et combien vous êtes précieux à ses yeux, vos vies seront transformées surnaturellement. Vous cesserez d’être harcelé par des pensées suicidaires. Vous cesserez de vouloir vous mettre en danger pour vous « intégrer » ou pour obtenir l’attention dont vous avez besoin.

Jeunes filles, vous arriverez à vous voir et à vous valoriser différemment en apprenant à vous apprécier vous-mêmes de la même manière que Jésus vous apprécie. Débordant de l’amour et de la parfaite approbation de Jésus pour vous, vous ne serez pas dans l’illusion que vous devez donner vos corps pour trouver l’approbation et l’amour d’un homme. Vous vous aimerez comme Jésus vous aime !

Jeunes hommes, vous développerez la maîtrise de soi surnaturelle pour gérer vos hormones enragées. Vous ne le ferez pas par votre propre volonté, mais par la puissance de Jésus qui coule en vous. Vous apprendrez à fuir les désirs de jeunesse. Vous saurez qu’être « cool », c’est respecter le sexe opposé et ne pas vous exposer, vous et vos amies, au risque de contracter des maladies sexuellement transmissibles et d’avoir des grossesses non désirées.

Jeunes gens, quand vous savez que Jésus a un destin impressionnant tracé pour vous, le désir d’être impliqué dans des gangs et des activités destructrices comme l’abus d’alcool et de drogues et la promiscuité se dissipera dans la faveur et l’amour immérité de Jésus pour vous. Surnaturellement, vos désirs pour les choses du monde disparaîtront à mesure qu’ils seront remplacés par le désir pour Jésus ! C’est la puissance de la grâce de Dieu (faveur imméritée) et Son approbation inconditionnelle pour nous à travers la croix. Ce que la Loi ne pouvait pas faire, Dieu l’a fait pour nous en envoyant Son propre Fils Jésus Christ !

Joseph Prince