18 octobre 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

LA GRÂCE EST UNE PERSONNE, NON UNE DOCTRINE

Jean 1 :17 « car la Loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ. »

Savez-vous ce qui rend le Christianisme unique et lui donne le pouvoir de libérer les gens de toutes peurs, de pensées qui les condamnent, et des dépendances ? Bon nombre de systèmes de croyances du monde sont régis par des codes moraux, des règles et des lois. Mais le christianisme est unique en ce sens qu’il ne s’agit pas d’une liste impersonnelle de choses à faire et à ne pas faire. Il s’agit d’avoir une relation avec Dieu Tout-Puissant. Et c’est Dieu qui travaille en nous et pour nous à travers cette relation qui apporte la transformation dans nos vies.

Bien-aimé, Dieu veut avant tout avoir une relation avec vous aujourd’hui. L’apôtre Jean nous dit que « la Loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ. » (Jean 1 :17). Notez également que la Loi a été donnée. Cela implique un sens de distance. En revanche, la grâce est venue ! La grâce est personnelle et elle est venue en tant qu’une personne – la personne de Jésus-Christ. La Loi est dure, froide et impersonnelle. Vous ne pouvez pas avoir de relation avec deux tablettes de pierre. Mais la grâce est tendre et chaleureuse. La grâce n’est pas un enseignement ou une doctrine. La grâce est une personne, et vous pouvez avoir une relation avec une personne. Dieu ne s’intéresse pas seulement à l’obéissance et à la soumission. C’est un Dieu d’amour et il désire profondément avoir une relation intime avec vous.

Jésus est venu et est mort d’une mort cruelle sur la croix, payant de sa propre vie la totalité de la dette du péché, pour que vous et moi puissions régner dans la vie aujourd’hui. Son sacrifice a parfaitement rempli toutes les exigences de la Loi en notre faveur (Matthieu 5 :17). Tout ce que nous ne pouvions pas faire, Il l’a fait à notre place. Quand vous recevez Jésus-Christ comme votre Seigneur et Sauveur, vous êtes rendus saints et justes par Son sang une fois pour toutes. Vous pouvez entrer dans une relation avec le Dieu Tout-Puissant et venir avec assurance en Sa présence sans aucune culpabilité, condamnation, ou attente de châtiment.

Voyez-vous, lorsque vous avez acquitté votre dette envers un prêteur pour l’hypothèque de votre maison, vous cessez d’envoyer vos paiements mensuels parce que la dette a déjà été acquittée. Si le prêteur vous envoie une lettre demandant un paiement supplémentaire, vous n’avez qu’à produire l’acte de propriété de votre maison. Dans le même sens, la dette que vous et moi avions envers la Loi a déjà été honorée par notre Sauveur, Jésus Christ ! Alléluia !

Quand le diable vient vous accuser devant la Loi et vous montre comment vous avez manqué à vos devoirs et que vous avez échoué, détournez vos yeux de vous-même et montrez le paiement que Jésus a fait sur la croix. Le Christ est votre titre de propriété, c’est pourquoi on vous appelle aujourd’hui « Chrétien ». Vous vous ne vous appartenez plus. Vous avez été rachetés par le précieux sang de Jésus-Christ. Son sang, versé pour vous, est ce qui sécurise votre relation avec Dieu. C’est ce qui vous donne la base pour tendre la main et recevoir votre liberté de votre aimant Sauveur aujourd’hui !

Joseph Prince