24 novembre 2020"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

LA GRÂCE EST UNE PERSONNE

Jean 14 :16 « Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. »

Au cours des deux dernières décennies, j’ai eu le privilège de dévoiler la belle personne de notre Seigneur Jésus-Christ et la perfection de Son œuvre accomplie par la prédication de l’évangile de la glorieuse grâce. Comme le nom de Jésus est élevé et proclamé, nous recevons des témoignages sur la façon dont la vie des gens a été touchée et transformée par la grâce de Dieu.

Des gens de tous les milieux, partout dans le monde, se libèrent de leurs conditions de vie à long terme, de leurs dépendances et de leurs servitudes. Ils partagent joyeusement avec nous comment le Seigneur les a délivrés surnaturellement de crises de panique à long terme, d’abus de substances et de décennies de dépression. D’autres écrivent, débordant d’action de grâce, parce que Dieu a rétabli leurs mariages et leurs relations avec leurs enfants éloignés, et guéri leur corps alors que les médecins ne leur avaient donné aucun espoir.

J’aimerais pouvoir tous vous les lire, parce que vous remarquerez qu’il y a un fil conducteur commun entre toutes ces lettres. Il y a un dénominateur commun qui a fait basculer ces gens de la défaite à la victoire, de la défaillance à la percée : ils ont tous eu une rencontre avec Jésus. Ils ont tous eu une révélation de Sa grâce.

Mon cher ami, la révolution de grâce commence avec Jésus. Ce n’est pas un mouvement, un enseignement ou une matière à étudier. Il s’agit d’une personne. Ce que vous croyez de cette personne fait toute la différence. Je suis sûr que vous avez entendu parler de Jésus et que vous connaissez Son nom. Vous avez peut-être même fréquenté l’école du dimanche quand vous étiez enfant et entendu toutes les histoires bibliques à son sujet. La question est, connaissez-vous Jésus personnellement ? Est-Il une figure historique, un rabbin juif éminent, ou simplement le fils d’un charpentier galiléen ? Qui est-Il pour vous ? Est-Il juste un autre enseignant ? Ou est-Il votre Sauveur ?

Quels que soient l’adversité, le défi ou les circonstances auxquelles vous êtes confrontés aujourd’hui, votre réponse se trouve en la personne de Jésus. Aujourd’hui, il y a une révolution de la grâce qui balaie le monde entier, parce que la personne de Jésus est prêchée, proclamée et élevée avec hardiesse.

C’est cela la révolution de la grâce. Il s’agit de votre vie touchée, changée et transformée de l’intérieur vers l’extérieur. Il s’agit de vivre une vie victorieuse. Une vie gagnante. Une vie qui règne triomphant sur la défaite, l’échec et la frustration. Quand vous rencontrez la personne de la grâce, voyez Son cœur d’amour pour vous, et quand le voile de la religion chrétienne est ôté, il n’y a aucun retour en arrière. Vous commencerez à vous éloigner de la défaite et à faire un grand saut vers votre victoire !

Joseph Prince