30 mai 2020"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

LA LOI DE DIEU PARFAITEMENT ACCOMPLIE

Colossiens 2 :13-14 “Vous qui étiez morts par vos offenses et par l’incirconcision de votre chair, Il vous a rendus à la vie avec Lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses ; Il a effacé l’acte rédigé contre nous et dont les dispositions nous étaient contraires ; Il l’a supprimé, en le clouant à la croix”

Dans le récit de la femme surprise en adultère, la Bible est silencieuse sur ce que Jésus a écrit sur le sol avec Son doigt. Mais je crois que lorsqu’Il s’est baissé, Il a écrit la Loi de Moïse. Je suis allé à Jérusalem de nombreuses fois. Lors d’une de mes visites, il y a de nombreuses années, au temple où Jésus aurait rencontré cette femme, Le Seigneur m’a ouvert les yeux pour me montrer que le sol du temple était fait de pavés durs. Cela signifie que Jésus n’écrivait pas sur le sol. Il écrivait avec Son doigt sur la pierre.

Puis, en un éclair, j’ai vu que Jésus écrivait la Loi sur la pierre. Il disait en effet aux Pharisiens : “Vous voulez m’enseigner la Loi de Moïse ? C’est Moi qui ai écrit la Loi”. Jésus a écrit deux fois sur le sol avec Son doigt, complétant ainsi la typologie, car nous savons que Dieu a écrit les Dix Commandements avec Son doigt à deux reprises.

Le premier ensemble des Dix Commandements a été détruit par Moïse lorsqu’il a vu les Israélites adorer le veau d’or au pied du mont Sinaï. Dieu a alors écrit un autre ensemble sur des pierres et qu’Il a donné à Moïse pour qu’il soit placé sous le propitiatoire dans l’arche de l’alliance. Je n’avais jamais entendu quelqu’un prêcher cela auparavant – c’était une nouvelle révélation venue tout droit du ciel. J’aime quand Le Seigneur ouvre mes yeux pour voir Sa grâce !

Savez-vous pourquoi il est si excitant de savoir ce que Jésus a écrit sur le sol ce jour-là ? C’est très significatif parce que cela nous montre que l’Auteur même de la Loi parfaite de Dieu n’utilise pas la Loi pour nous juger et nous condamner aujourd’hui. Et ce n’est pas parce que Dieu a simplement décidé d’être miséricordieux envers nous. Non ! C’est parce que Jésus Lui-même a rempli toutes les justes exigences de la Loi en notre faveur et a pris sur Lui toutes les malédictions et les punitions pour nos péchés sur Son propre corps à la croix. Nous sommes pardonnés parce qu’Il a été jugé. Nous sommes acceptés parce qu’Il a été condamné !

Quel que soit votre défi aujourd’hui, votre réponse est de recevoir une nouvelle révélation de combien vous êtes pardonné en Christ.

Joseph Prince