8 décembre 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

LA PAIX DE JÉSUS VOUS PRÉPARE AU SUCCÈS

1 Jean 4 :18 « Il n’y a pas de crainte dans l’amour, mais l’amour parfait bannit la crainte, car la crainte implique un châtiment, et celui qui craint n’est point parfait dans l’amour. »

Jésus vous donne Sa shalom pour vous préparer au succès dans la vie. Vous ne pouvez pas réussir dans votre mariage, votre famille et votre profession si vous êtes désemparée et paralysée par la peur. Aujourd’hui, alors que vous lisez ceci, je crois de tout mon cœur que Jésus a déjà commencé une œuvre dans votre cœur pour vous libérer de toutes vos peurs, quel que soit la nature de celles-ci. Il peut s’agir de la peur de l’échec, de la peur du succès, de la peur de l’opinion que les gens ont de vous ou même de la peur que Dieu ne soit pas avec vous.

Toutes les peurs que vous vivez aujourd’hui dans votre vie ont commencé avec une contrevérité, un mensonge auquel vous avez cru. Peut-être avez-vous cru que Dieu est en colère et mécontent de vous, et que Sa présence est loin de vous. C’est pourquoi la Bible dit : « Il n’y a pas de crainte dans l’amour, mais l’amour parfait bannit la crainte, car la crainte implique un châtiment, et celui qui craint n’est point parfait dans l’amour. »

Ce passage de l’Écriture nous dit que lorsque vous commencez à avoir une révélation que Dieu vous aime parfaitement (non pas à cause de ce que vous avez accompli, mais à cause de ce que Jésus a accompli pour vous), cette révélation de la faveur imméritée de Jésus chassera toute crainte, tout mensonge, toute anxiété, tout doute, toute préoccupation que Dieu est contre vous. Plus vous aurez une révélation de Jésus et comment Il vous a rendu parfait, plus vous vous libérerez pour recevoir Sa shalom complète et réussir dans la vie !

Mon ami, sachez qu’en tant que croyant en Jésus Christ, vous avez une paix absolue avec Dieu. La Nouvelle Alliance de la grâce est aussi connue comme l’Alliance de la paix. Aujourd’hui, vous vous tenez sur la Justice de Jésus et non sur la vôtre. Aujourd’hui, à cause de Jésus, Dieu vous dit ceci : « Il en sera pour Moi comme aux jours de Noé : J’avais juré que les eaux de Noé ne se répandraient plus sur la terre ; Je jure de même de ne plus M’indigner contre toi et de ne plus te menacer. Quand les montagnes s’ébranleraient, quand les collines chancelleraient, Ma bienveillance pour toi ne sera pas ébranlée, et mon alliance de paix ne chancellera pas, dit l’Éternel, qui a compassion de toi. » (Ésaïe 54 :9-10).

Dieu est de votre côté. La shalom de Jésus est à vos côtés pour faire de vous un succès dans la vie. Toutes les ressources du ciel sont de votre côté. Même si vous êtes pris au milieu d’une tempête en ce moment, il suffit de penser à l’image de petits aiglons dormant profondément malgré la tempête, blottis sous les ailes de leur mère, leur protectrice et nourrice. Et que la shalom de Dieu, qui surpasse toute intelligence, protège votre cœur et votre esprit par Jésus-Christ (Philippiens 4 :7). Allez dans cette paix, mon ami, et reposez-vous sur Sa shalom !

Joseph Prince