20 novembre 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

LA PAIX ROBUSTE DE DIEU

Philippiens 4 :7 « Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus Christ. »

Je veux vous parler aujourd’hui de l’expérience de la paix de Dieu au milieu de circonstances alarmantes. Mon ami, la paix n’est pas l’absence de problèmes dans votre vie. Ce n’est pas l’absence de bouleversements, de défis ou de choses qui ne sont pas harmonieuses dans votre environnement physique. Il est possible d’être au milieu de la plus grande crise de votre vie et de ressentir encore la paix. C’est le genre de paix véritable que vous pouvez vivre avec Jésus, une paix qui surpasse la compréhension. Naturellement, cela n’a pas de sens pour vous de vous sentir complètement en paix et en repos lorsque vous êtes dans une situation désespérée, mais surnaturellement, vous pouvez être rempli de paix !

Le monde définit la paix, l’harmonie et la tranquillité à partir de ce qui se passe dans le domaine sensoriel. La notion de paix dans le monde ressemblerait à ceci : Un homme allongé dans un hamac sur une plage de sable blanc à Hawaii avec de la musique jouant tranquillement du Luau* dans une cabine, des cocotiers se balançant en parfaite harmonie et des vagues douces et bleues qui roulent, languissant le long du littoral. Le monde appelle cela la paix – jusqu’à ce que la réalité s’installe, et la paix passagère qui a été vécue il y a quelques instants se dissipe dans l’air !

Voyez-vous mon ami, vous ne pouvez pas utiliser votre environnement extérieur pour influencer de façon permanente le bouleversement que vous ressentez à l’intérieur de vous. Seul Jésus peut toucher ce que vous ressentez à l’intérieur de vous et transformer cette agitation en Sa paix. Avec le Seigneur à vos côtés, et avec cette paix intérieure durable, vous pouvez influencer votre environnement extérieur. Ce n’est pas l’inverse. Avec Jésus, la transformation est toujours de l’intérieur vers l’extérieur et non de l’extérieur vers l’intérieur. Il met une paix et un repos dans votre cœur qui est si sécurisante que vous pouvez faire face à n’importe quel défi sans inquiétude ni stress, quelles que soient vos circonstances négatives et votre environnement.

Joseph Prince

*Fête Hawaïenne