20 novembre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

La Promesse Du Père

Actes 1 :8 « Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. »

Avant de retourner au ciel, Jésus a dit à Ses disciples « d’attendre ce que le Père avait promis » (Actes 1 :4). Il y a des milliers de promesses dans la Bible, alors à quelle promesse faisait-Il référence ?

L’Église primitive savait à quelle promesse Jésus faisait allusion, parce qu’Il avait dit à Ses disciples : « ne vous éloignez pas de Jérusalem, mais attendez ce que le Père a promis, ce que je vous ai annoncé. Car Jean a baptisé d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit » (Actes 1 :4-5). Jésus faisait référence au baptême dans le Saint-Esprit, et au parler en langue (Actes 2 :1-4).

Jésus veut que vous connaissiez la valeur de la Promesse du Père, parce qu’Il a dit : « Vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins… » Il n’a pas dit : « Vous témoignerez », mais « Vous serez mes témoins ». En d’autres termes, votre personne même sera un témoin pour Lui !

C’est parce que la puissance que vous recevez, quand vous êtes baptisé dans le Saint-Esprit, est la même que celle qui avait tellement oint Pierre que les malades étaient amenés dans les rues, pour que son ombre passe sur eux et les guérisse (Actes 5 :15). Même les mouchoirs et les linges qui avaient touché le corps de Paul étaient tellement oints du Saint-Esprit, que lorsqu’ils touchaient les malades, les gens témoignaient que les maladies et les mauvais esprits quittaient les malades ! (Actes 19 :12)

Cette même puissance a fait qu’un membre de l’église, baptisé dans le Saint-Esprit, qui priait en langue, fasse l’expérience de la puissance de guérison de Dieu, quand il a imposé les mains à sa mère qui souffrait d’un cancer à un stade avancé. Et parce qu’elle a été guérie, elle est devenue un témoin de l’amour et de la puissance de Dieu pour ses amis et ses parents non-croyants.

Bien-aimé, quand vous êtes baptisé dans le Saint-Esprit, vous êtes pour les autres un témoin qu’aucun problème, qu’aucune épreuve ou maladie ne peuvent être un adversaire pour l’Esprit qui est en vous !

La pensée du jour : Votre personne même est un témoin de Jésus quand vous êtes baptisés du Saint-Esprit.

Joseph Prince