20 novembre 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

LA PROMESSE EST REÇUE PAR LA FOI

Romains 4 :13 « En effet, ce n’est point par la loi que l’héritage du monde a été promis à Abraham ou à sa descendance, c’est par la justice de la foi. »

Dans Romains 4 :13, il est clair que la promesse de Dieu qu’Abraham et sa postérité seraient les héritiers du monde n’était pas par la Loi, mais par la justice de la foi.

Aujourd’hui, parce que nous appartenons à Jésus, nous sommes la descendance et les héritiers d’Abraham selon la promesse (voir Galates 3 :29). Et plus nous croyons que nous sommes justes en Christ, plus nous ferons l’expérience de Sa provision. Mon ami, être héritier du monde et marcher dans les bénédictions d’Abraham en matière de santé, de protection et de provision abondante, vient par la foi. C’est croire que même si nous ne méritons aucune bénédiction de Dieu, nous avons été rendus justes par le sacrifice et l’œuvre achevée de Son Fils, et nous sommes qualifiés pour toutes Ses bénédictions !

Sur la croix, Jésus a porté nos péchés et nous a donné Sa Justice. Il a pris notre pauvreté et nous a donné Son abondance. Il a pris notre honte et nous a donné Sa victoire. Aujourd’hui, croyez que vous avez été rendus justes par l’œuvre accomplie de Jésus et commencez à marcher dans les bénédictions d’Abraham !

Joseph Prince