23 mars 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

La Protection Du Père

1 Pierre 3 :18 « Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l’Esprit »

Puis-je vous montrer une belle image de l’amour de Dieu que vous pouvez trouver dans l’histoire de Daniel ? Dans le cas de Daniel, la loi du pays a été violée et, malgré son amour pour Daniel, le roi a dû appliquer la loi et punir Daniel. S’il ne l’avait pas fait, il aurait été un roi injuste. Maintenant, imaginez que quelqu’un vient à nouveau accuser Daniel de ce crime et demande à ce qu’il soit puni à nouveau, que ferait le roi ? Le roi va-t-il jeter à nouveau Daniel dans la fosse aux lions ? Non ! Daniel avait déjà été condamné ; il avait déjà payé le prix de sa violation de la loi.

Mon cher ami, parce que notre Seigneur Jésus a été puni sur la croix à votre place, le diable ne peut pas aller vers le roi et demander que vous soyez puni et jeté dans la fosse aux lions. Voyez-vous, vos péchés ont été pardonnés et non parce que le roi a simplement décidé de fermer les yeux et de vous laisser y échapper. Le roi vous a légitimement pardonné vos péchés après les avoir jugés dans le corps de notre Seigneur Jésus-Christ. Celui qui était complètement sans péché a pris votre place et a supporté tout le poids de la punition pour vos péchés (voir 2 Corinthiens 5 :21). TOUS vos péchés ont été légalement et judiciairement jugés à la croix. En raison de son œuvre accomplie, une fois que vous avez reçu le Seigneur Jésus dans votre cœur, la droiture et la justice de Dieu sont de votre côté !

Savez-vous combien Dieu aime Jésus, son Fils bien-aimé et la prunelle de ses yeux ? Alors je prie pour que vous ayez une révélation de combien votre Père céleste vous aime. Pour vous racheter, Dieu a payé le prix avec le sang de Son Fils unique. Cela a dû être une décision très difficile pour Lui. Aucun de nous ne comprendra jamais pleinement ce que Dieu a expérimenté en envoyant Son propre Fils bien-aimé à la croix. Nous ne voyons qu’un petit aperçu du tourment que Dieu a enduré en lisant les souffrances du roi Darius. Le roi Darius voulait sauver Daniel, mais il ne pouvait pas violer sa propre loi. De même, Dieu aime Son Fils, mais il savait que le seul moyen de nous sauver, car nous avions violé la loi, était de sacrifier Son propre Fils, Jésus-Christ. Puisse cette révélation de Son incroyable amour et de Sa grâce vous donner l’audace de venir librement à Lui et de trouver une protection sous Ses ailes.

Joseph Prince