19 février 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

La Puissance De Vos Paroles

Proverbes 18 :21 « La mort et la vie sont au pouvoir de la langue ; Celui qui l’aime en mangera les fruits. »

La plupart des gens, quand ils veulent désespérément quelque chose, vont dire des choses comme : « Je meurs d’envie de manger ce morceau de gâteau ! » Peu de gens diront : « Je vis d’envie de manger ce morceau de gâteau ! »

Le pire est que nous sommes prompts à parler de la mort lorsque les choses tournent mal. Nous, Singapouriens, sommes prompts à dire des choses comme : « La mort ! La mort ! », dès qu’un chapeau tombe. Personne ne dit « La vie ! La vie ! »

Cependant, la vérité est que chaque parole que vous prononcez a le pouvoir de construire ou de détruire des espoirs et des rêves, de restaurer ou de causer des pertes, de guérir ou de briser l’esprit, de susciter le plaisir ou le désespoir, de bénir ou de maudire, car la Parole de Dieu dit que la mort et la vie sont au pouvoir de la langue.

Alors cessez d’aligner vos paroles aux circonstances négatives. Au lieu de cela, commencez à aligner vos paroles à la Parole de Dieu et libérez la puissance de Sa Parole afin qu’Elle travaille pour vous.

Par exemple, au lieu de parler de manque et de pauvreté, dites : « La Parole de Dieu me dit que les bonnes choses sont déjà là. Par conséquent je déclare ma vie bénie. Je déclare que ma vie est un succès. Je déclare que ma vie est belle. Les ténèbres et la tristesse, la pauvreté et la maladie, la défaite et la dépression ne feront pas partie de ma vie ! »

Au lieu de parler de maladie et de mort, dites : « Je vivrai longtemps. Je ne mourrai pas jeune. Jésus est mort jeune pour moi afin que je puisse vivre longtemps pour Lui. Je suis la justice de Dieu en Christ et la Parole de Dieu déclare qu’aucun mal ne frappe les justes. Alors, aucun mal ne viendra sur moi ni maintenant ni dans le futur ! »

Au lieu de parler la peur sur vos enfants, dites : « La Parole de Dieu déclare que la descendance des justes sera sauvée. Par conséquent, mes enfants sont délivrés de toute malédiction, de tout pouvoir des ténèbres et de tout mal. Au nom de Jésus, j’appelle un grand avenir brillant et béni sur mes enfants !

Dieu veut que vous ayez une vie remplie de bons jours et une abondance de toutes bonnes choses. Ainsi, dites : « Au nom de Jésus, je commande aux bénédictions, à la faveur, à la santé, à la provision, à la protection, à la force et la puissance de remplir ma vie ! »

Joseph Prince