23 mars 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

La Sagesse De Christ En Action

1 Corinthiens 1 :30 « c’est par Lui que vous êtes en Jésus Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption »

Bien-aimés, si vous comptez sur la sagesse de Dieu pour réussir aujourd’hui, vous verrez que ce que vous ferez prospérera. Observez simplement comment notre Seigneur Jésus a toujours abondé de sagesse divine dans Son ministère terrestre. Par exemple, regardez ce qui s’est passé lorsque les pharisiens lui ont amené la femme adultère. Les pharisiens se sont approché de Lui et ont cité la Loi : « Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère. Moïse, dans la Loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes : Toi donc, que dis-Tu ? » (Jean 8 :4–5).

Ils pensaient avoir réussi à piéger Jésus parce que s’Il disait de la lapider, ils l’auraient accusé de ne pas manifester le pardon et la grâce qu’Il avait prêché. S’il disait qu’ils ne devaient pas la lapider, les pharisiens l’auraient accusé d’enfreindre la Loi de Moïse et ils auraient porté une accusation contre Lui.

Les pharisiens se réjouissaient probablement du piège rusé qu’ils avaient tramé. C’est pourquoi ils ont affronté Jésus dans la zone public autour du temple. Ils voulaient l’embarrasser devant les multitudes qui étaient venus pour l’entendre enseigner. Maintenant, observez la sagesse de Jésus en action. Il leur a simplement dit : « Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. » (Jean 8 :7).

Quelle majesté ! Ils sont venus à Jésus avec la Loi de Moïse et Jésus leur a donné le standard parfait de la Loi. Sans se dérober, Il a simplement mis au défi la personne qui serait parfaite devant la Loi de lancer la première pierre. Les pharisiens qui étaient venus pour piéger Jésus ont commencé à s’en aller un par un, complètement réduits au silence. Ce même Jésus, avec toute Sa sagesse, est aujourd’hui notre Christ élevé, qui est assis à la droite du Père et dont la Bible dit qu’Il « a été fait pour nous sagesse ! »

À partir de ce récit de Jésus, et d’autres dans les évangiles, nous voyons en quoi tout ce qu’Il a fait rend notre Sauveur tout à fait merveilleux. Il n’est jamais en avance, jamais en retard. Il est toujours au bon endroit au bon moment. Il est toujours dans une paix parfaite et Il n’y a aucune sensation de précipitation à son sujet. Quand il est temps d’être tendre, Il était infiniment doux, gracieux et indulgent, c’est ce que voyons dans la réponse qu’Il a faite à la femme surprise en adultère (Jean 8 :10-11). Quand il était temps de renverser les tables des changeurs, Il l’a fait avec passion. Les tentatives des pharisiens de le tromper ne l’a jamais troublé et Il abondait toujours dans la sagesse divine. Il est acier et velours, douceur et majesté, divinité et fermeté parfaite. C’est Jésus et vous êtes en Lui ! Commencez à vous voir en Christ, qui abonde toujours avec sagesse divine, toujours aux commandes de la situation, et la même sagesse qui s’écoule en Lui s’écoulera en vous et à travers vous.

Joseph Prince