18 octobre 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

LA SAGESSE EST LA CHOSE PRINCIPALE

Proverbes 4 :7 « Voici le commencement de la sagesse : Acquiers la sagesse, Et avec tout ce que tu possèdes acquiers l’intelligence. »

Il y a une différence entre la sagesse et la connaissance. La connaissance gonfle (1 Corinthiens 8 :1). Elle peut rendre orgueilleux et arrogant. Mais la sagesse vous rendra humble et enseignable. Vous pouvez lire beaucoup et accumuler beaucoup de connaissances, mais vous manquez encore de sagesse. On ne devient pas sage non plus simplement en vieillissant et en ayant plus d’expérience dans la vie. La sagesse n’est pas naturelle. Peu importe que vous soyez jeune ou âgé, expérimenté ou inexpérimenté, très instruit ou non. La sagesse vient de la faveur imméritée de Dieu.

Écoutez ce que la Parole de Dieu dit sur l’importance de la sagesse : « Voici le commencement de la sagesse : Acquiers la sagesse, Et avec tout ce que tu possèdes acquiers l’intelligence. Exalte-la, et elle t’élèvera ; Elle fera ta gloire, si tu l’embrasses ; Elle mettra sur ta tête une couronne de grâce (faveur imméritée), Elle t’ornera d’un magnifique diadème. » (Proverbes 4 :7-9). Voyez-vous, l’accroissement et l’honneur sont tous le résultat de la sagesse reçue. 1 Corinthiens 1 :30 dit que vous êtes de lui dans le Christ Jésus, qui nous a été fait sagesse de la part de Dieu, et justice, et sainteté, et rédemption (Darby). La sagesse vient d’abord !

Je me souviens que la chose principale pour laquelle je priais chaque jour dans les premiers jours de notre église était que la sagesse de Dieu nous guide dans tout ce que nous faisons. C’était mon objectif. Je ne voulais pas gérer l’église avec ma propre connaissance. Je voulais dépendre de la sagesse de Jésus. En fait, c’est durant cette période de foi en la sagesse de Dieu que le Seigneur m’a ouvert les yeux sur l’Évangile de la grâce – l’Évangile de la grâce qui n’est pas altéré par la Loi ni les œuvres humaines, et basé entièrement sur l’œuvre accomplie par Jésus !

Quand mes yeux se sont ouverts à l’Évangile de la faveur imméritée de Jésus, des vies ont commencé à être merveilleusement changées et transformées, et de seulement quelques centaines de personnes au milieu des années 90, notre plus grande assistance pour nos services dominicaux à ce jour était de plus de 22 000 personnes. Chaque fois qu’on me demande d’expliquer comment nous avons fait croître l’église, ma réponse est claire et simple : c’était et c’est entièrement par la faveur imméritée de Jésus. Je sais que c’est la grâce et la grâce seule qui a fait que notre église a connu une telle croissance explosive.

Aujourd’hui, le même Évangile de la grâce que nous prêchons chaque dimanche dans notre église est diffusé dans des millions de foyers en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient et dans la région de l’Asie Pacifique. Nous avons commencé comme une petite église à Singapour dont personne n’avait entendu parler, mais la faveur imméritée de Dieu nous a permis de devenir un ministère international qui a un impact sur le monde avec la Bonne Nouvelle de Sa faveur imméritée. Nous n’en tirons aucun crédit parce que cette sagesse vient de Jésus, et notre orgueil est en Lui et en Lui seul. Bien-aimé, laissez Sa sagesse vous conduire au succès surnaturel !

Joseph Prince