20 juin 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

La Vérité Qui Vous Libère

Jean 8 :32 « vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libres. »

Que signifie vraiment « la vérité vous rendra libres » ?

Examinez le contexte de ce verset et vous remarquerez que Jésus a dit ceci aux Juifs de son temps. Il s’agissait de personnes qui, dès leur plus jeune âge, ont étudiées et apprises le droit. Pourtant, ces gens, d’une façon très semblable à la nôtre aujourd’hui, luttaient encore contre les peurs, les angoisses, les maladies et toutes sortes d’oppression, de servitudes et de dépendances. Cette vérité dont Jésus parlait ne peut donc clairement pas être la Loi, parce que ces gens ne pouvaient pas trouver la liberté dans la Loi. En fait, la vérité de la Loi ne les a amenés qu’en esclavage religieux.

Mon ami(e), la vérité qui vous rendra libre est la vérité de Sa grâce. C’est la vérité qu’Il est venu nous donner. Sa Parole proclame que « la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ » (Jean 1 :17).

La bonne nouvelle est que la grâce est venue vous libérer de la malédiction de la Loi. La grâce n’est pas une doctrine ou un sujet théologique. Quand Jésus parle de grâce, Il parle de Lui-même. La grâce est une personne. La grâce est Jésus Lui-même.

La vérité qui a le pouvoir d’ouvrir les portes de votre prison est Sa grâce. Sa grâce est l’antidote pour contrecarrer tout poison dans votre esprit ! Quand vous rencontrez Jésus, goûtez Son amour, et savourez Sa bonté et Sa tendresse, toute croyance erronée commence à se dissoudre dans la gloire de Son amour. Et toute pensée obscure et toute dépendance maléfique qui ont pu vous retenir captifs ne peuvent que se disperser quand elle est exposée à la lumière de Sa grâce !

Votre liberté se trouve dans le fait de croire à juste titre en Jésus – Sa faveur et Son amour dans votre vie. Quand vous croirez juste en Sa grâce, vous commencerez à vivre juste. Plus vous voyez dans Sa Parole ce que Sa grâce a fait pour vous, plus les peurs, la condamnation, la dépression et les habitudes destructrices perdront leur emprise dans votre vie. Et plus vous croirez et apprécierez Sa grâce et Son amour, plus vous trouverez la sagesse, la stabilité et la paix du Seigneur guidant vos décisions et vos actions.

Croire juste produit toujours une vie juste et les bons résultats.

Joseph Prince