23 mars 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

La Vie Au-Dessus Du Soleil

Jean 10 :10 « … Je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance. »

Quand vous ne jouissez pas d’une vie abondante, vous vous sentez comme si la vie était pleine de dur labeur. Dans votre cœur, la vie n’a pas de sens, elle est vide. Vous vous sentez comme si tout était « poursuite de vent » (Ecclésiastes 2 :11).

Il semble que rien n’aille plus. La Bible appelle cette vie, la vie « sous le soleil » (Ecclésiastes 2 :11). Quelqu’un qui vit sous le soleil peut ou peut ne pas connaître Dieu, mais Dieu est oublié ou n’est pas le centre des choses dans sa vie. Ses pensées sont terrestres et il fait des choses pour satisfaire sa chair. En finalité, il trouve la vie déprimante et insatisfaisante. La vie sous le soleil est pleine de désespoir.

Mais ce n’est pas le cas avec quelqu’un qui vit la vie au-dessus du soleil avec Dieu. Car la vie avec Lui est remplie de joie et de plaisir à Sa droite (voir Psaume 16 :11). La vie est abondamment remplie et bonne, comme Jésus l’a promis : « Je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance

Lorsque vous vivez au-dessus du soleil, vos pensées sont tournées vers le ciel et vous devenez rempli de Christ. Vous vivez pour Lui parce que vous savez que tout a été créé par Lui et pour Lui. (voir Colossiens 1 :16). Lorsque vous vivez pour Sa gloire, votre vie prend un nouveau sens et un nouveau but.

La Parole de Dieu dit : « Il est avant toutes choses, et tout subsiste en Lui. » (Colossiens 1 :17). Le mot Grec pour « subsiste » signifie « maintenu ensemble ». En christ, toutes choses sont maintenues ensemble. Et c’est pourquoi quand Christ est la figure centrale de votre vie, vous avez tout ensemble. Votre esprit est maintenu ensemble. Vos espoirs et vos rêves sont maintenus ensemble. Votre famille est maintenue ensemble par les cordes de Son amour.

Votre vie ne sera plus vide, mais remplie de la bonté de Dieu, car « Christ en vous, [est] l’espérance de la gloire. » (Colossiens 1 :27). C’est une vie merveilleuse – une vie au-dessus du soleil. Et vous aurez une vie encore plus merveilleuse à venir au Paradis !

Joseph Prince